LOSC : Nouveau statut pour ce joueur ?

Si Lille vient de retrouver la victoire après quatre matchs sans succès, le champion de France en titre peut remercier ce joueur. Un dépassement de fonction dans les derniers instants d’un match face au 4ème du championnat.

Illustration : "LOSC : Nouveau statut pour ce joueur ? "
© Compte Twitter officiel du LOSC

En plein chaos dans cette fin de championnat, Lille a su sortir la tête de l’eau pour s’imposer face à Strasbourg. Mettant fin à la série Alsacienne de 11 matchs sans défaite en Ligue 1. Une belle performance acquise par Leo Jardim, auteur de plusieurs arrêts importants et de Zeki Celik. Le latéral droit s’est mué en buteur pour libérer les Dogues. Devant un public en colère et hostile, les joueurs de Jocelyn Gourvennec reprennent des points. Si Strasbourg pensait un temps s’imposer, c’est Lille qui arrachait la victoire dans les derniers instants (87ème) et qui garde un espoir européen, au moins mathématiquement.

Un but d’opportuniste

Décisif pour la première fois de la saison, Timothy Weah envoie un ballon dans la surface Strasbourgeoise. Le cuir dévié par Nyamsi arrive sur Zeki Celik dont sa frappe trompe Matz Sels. Un but qui n’annule pas la moyenne prestation du joueur de 25 ans.

Un Turc en sauveur

Depuis début mars, l’international Turc rapporte des points à son équipe. Déjà buteur lors de la victoire 4-0 sur Clermont lors de la 27ème journée, il vient de réitérer ce dimanche encore à Pierre Mauroy. Une dernière victoire à domicile contre les Clermontois où Zeki Celik avait aussi délivré une passe décisive pour Edon Zhegrova en fin de match. En plus de celle-ci, le Turc avait déjà trouvé la recrue Kosovar lors du match contre Angers. Deux buts et deux passes décisives en sept matchs disputés depuis mars, le latéral droit est le joueur le plus décisif du LOSC en 2022. Homme en forme à suivre ? Ou problème offensif inquiétant ?