LOSC : Qui pour prendre la succession d'Ikoné ?

Après le départ de Jonathan Ikoné pour la Fiorentina, Lille cherche son successeur. Plusieurs noms circulent même si rien de concret n’est encore fait.

Illustration : "LOSC : Qui pour prendre la succession d'Ikoné ? "

Le LOSC vient de perdre l’un de ses principaux atouts offensifs avec le transfert de Jonathan Ikoné. L’international français rejoint cet hiver l’Italie et la Fiorentina pour un nouveau défi. Le montant de la transaction est de 15 millions d’euros. L’ancien montpelliérain avait l’habitude d’évoluer au poste de milieu offensif droit dans le 4-4-2 lillois.

En interne plusieurs possibilités s’offrent à Jocelyn Gourvennec. Il y a l’option Isaac Lihadji. L’ancien marseillais prend de plus en plus d’épaisseur dans l’effectif lillois. Il est également gaucher, aime évoluer sur le flanc droit de l’’attaque et a tout pour prendre cette place laissée vacante par Ikoné. Timothy Weah est une belle alternative également, dans un style différent. On peut également évoquer Yusuf Yazici. Depuis plusieurs mois, le Turc se contente d’un rôle de remplaçant et il pourrait alors retrouver des galons de titulaire.

Toutefois, l’entraineur des Dogues, a tout de suite indiqué qu’il voulait recruter un joueur pour remplacer Ikoné.

Kang-In, Blas ou De Frutos ?

Le premier choix de recrutement lillois se porte sur le joueur de Majorque, Lee Kang-In. Très prometteur, le Sud-Coréen de 20 ans plaît beaucoup aux dirigeants du LOSC. Un autre joueur de Liga est ciblé, il s’agit de l’Espagnol Jorge de Frutos, actuel joueur de Levante. Les Dogues pourraient également opter pour un joueur de Ligue 1. Ludovic Blas est mentionné avec insistance. Le joueur nantais brille cette saison et il devrait quitter les Canaries au plus tard à la fin de la saison, tant ses courtisans sont nombreux. En manque de temps de jeu à Nice, Alexis Claude-Maurice est une possibilité supplémentaire.

Lille a de nombreuses options, en interne ou sur le marché et devra trancher dans les prochains jours.