LOSC : Un ancien Dogue très malheureux cette saison

Le LOSC de Paulo Fonseca a connu de hauts et des bas cette saison, accrochant la 5e place en Ligue 1, les barrages de Conference League sont obtenus. En Conference League, justement, un ancien de la maison n’a pas connu la réussite qu’il voulait et pas seulement.

Illustration : "LOSC : Un ancien Dogue très malheureux cette saison "
© Twitter LOSC Live

Cette saison peut être considérée comme réussie pour le LOSC qui a su accrocher la 5e place lui offrant une place pour les barrages de la prochaine Conference League. Une petite déception pour les Lillois qui ont perdu trop de points inutilement cette saison, malchance ou manque d’efficacité, les Dogues nourrissent quelques regrets. Cependant, ils n’ont pas été aussi malchanceux qu’un ancien du club, qui a vu son équipe s’incliner à plusieurs reprises dans des moments cruciaux.

Jonathan Ikoné a perdu deux finales cette saison !

Membre de la “BIP”, trio d’attaque qu’il a formé avec Jonathan Bamba et Nicolas Pépé, Jonathan Ikoné a quitté le LOSC en janvier 2022, quelques mois seulement après avoir été sacré champion de France. Il a rejoint la Fiorentina et s’est imposé comme une pièce importante de son effectif, régulièrement titulaire, il a aidé son équipe à atteindre la finale de la Conference League qui s’est déroulée ce mercredi.

Malheureusement, la Viola a échoué face à West Ham (2-1) et est donc passée à côté de son second titre de champion d’Europe (la Fiorentina a remporté la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe en 1962) et de sa première victoire dans une compétition en 22 ans (vainqueur de la coupe d’Italie en 2001).

Comme si cet échec n’était pas suffisant, Ikoné et son équipe s’étaient aussi inclinés en finale de la coupe d’Italie face à l’Inter Milan (1-2), quelques jours auparavant, aussi leur 8e place en Série A les prive de compétition européenne la saison prochaine.

À 90 minutes d’obtenir un billet pour l'Europa League, la Fio sera finalement absent de toutes les coupes d’Europe lors de la saison 2023-2024 et aura réalisé une nouvelle saison blanche, la 21e consécutive alors que les hommes de Vincenzo Italiano avaient la possibilité de réaliser le premier doublé de leur histoire.