LOSC : Un élément de bonne augure pour la fin de saison

Hier après-midi, le LOSC recevait le HAC dans le cadre de la 22ème journée. Vainqueurs sur le score de 3-0, les hommes de Paulo Fonseca sont remontés à la troisième place, dans l'attente des matchs Monaco et de Brest. Dans cette victoire face à un des promus, le LOSC a pu constater un élément de très bonne augure pour la fin de saison.

Illustration : "LOSC : Un élément de bonne augure pour la fin de saison"
© Twitter du LOSC

Grâce à leur solidité défensive à domicile cette saison, le LOSC s'est imposé avec un nouveau clean-sheet et surtout grâce à un grand Jonathan David qui a inscrit un triplé avec des buts à la 14ème, 44ème et 49ème minute. Cette performance a donc forcément marqué les esprits et est également pleine d'espoir concernant la fin de saison lilloise

Jonathan David, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 en 2024.

Effectivement, en début de saison, le LOSC gagnait ses matchs sans encaisser beaucoup de buts mais Jonathan David avait du mal à trouver le chemin des filets, ce qui changeait de la saison dernière où l'international canadien marquait très souvent et avait fini la saison à plus de 20 buts. Cependant, ces dernières semaines, il semble être revenu à son meilleur niveau et a marqué cinq buts en trois rencontres, un triplé hier et un doublé il y a deux semaines contre Clermont. Ainsi, en 2024, il est le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec 9 réalisations, seulement devancé par Kylian Mbappé avec onze buts en comptant celui d'hier soir contre Nantes. Ce réveil de l'attaquant canadien semble arriver au meilleur des moments car dans un contexte où mis à part le PSG, les cinq autres premières équipes se tiennent dans un mouchoir de poche, avoir un avant centre de grande qualité capable de marquer au moins but par match pourrait faire la différence dans la conquête des places qualificatives pour la Ligue des Champions.