LOSC : Un énorme coup dur dans le sprint final

Samedi, le LOSC a renversé l’Olympique de Marseille et s’assure presque une qualification européenne, problème, les Dogues ont perdu un joueur majeur dans le sprint final. Un coup dur pour le club, le joueur et les qui ne verront peut-être plus ce joueur sous les couleurs nordistes.

Illustration : "LOSC : Un énorme coup dur dans le sprint final"
© Twitter LOSC Live

Lors de la 36e journée, le LOSC s’est défait de l’Olympique de Marseille au terme d’une rencontre qu’ils ont su renverser, ils entretiennent toujours leurs espoirs de Conference League et pourront même compter sur la méforme de l’AS Monaco pour leur subtiliser leur place en Europa League. Il reste deux matchs aux Dogues pour officialiser leur qualification européenne, ils devront surpasser Nantes et Troyes, une fin de championnat plus qu’abordable, mais ces derniers vont devoir faire face à un premier gros problème avant même le début de ces rencontres, pourtant cruciales.

André Gomes ne jouera sûrement plus

Il aura été le maître à jouer du milieu de terrain lillois durant toute la saison, André Gomes était arrivé l’été dernier en prêt d’Everton. Enclin aux pépins physiques depuis le début de sa carrière, surtout depuis sa grosse blessure à la cheville en novembre 2019, le milieu de terrain portugais a disputé 27 des 33 matchs possibles avec le LOSC cette saison, inscrivant 3 buts et délivrant 2 passes décisives.

Il avait récemment subi un nouveau problème avant le match face à Reims et avait fait son retour face à Monaco (J35) ne jouant que quelques minutes, mais avait été titularisé lors de la confrontation face à l’OM. Au cours de ce match, il avait fait parler sa technique pendant deux tiers de la rencontre avant de s'éffondrer et de sortir du terrain aux côtés du staff lillois, blessé à la jambe gauche. Une nouvelle rechute qui, d’après les informations de L’Équipe, semble être synonyme de fin de saison pour le joueur de 29 ans qui ne portera sûrement plus le maillot du club nordiste cette saison, un coup dur pour les Dogues qui auront besoin de créativité dans ce rush final.

L’infirmerie s’agrandit donc suite aux blessures d’Edon Zhegrova et d’Ismaily, l’effectif lillois, très touché par les blessures ne fait que prolonger cette tendance qui les a impacté tout au long de la saison.

La direction lilloise songerait à le garder en prolongeant son prêt d’une année supplémentaire, cependant, ses blessures récurrentes pourraient devenir un problème sur la durée pour le club et le joueur qui ne peut pas créer d’automatisme pour la durée de la saison.