LOSC: un joueur comparé à une légende du foot !

Avec Kvaratskhelia, il constitue le fer de lance d'une des meilleures équipes du moment. Mais ce mois dernier, la pression médiatique s'est intensifiée autour de Victor Osimhen, l'ex-lillois est le meilleur buteur d'Italie et la figure d'un club métamorphosé. Tout le monde dans la ville utilise désormais la teinture jaune et le masque noir comme symbole d'une saison déjà mémorable.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC: un joueur comparé à une légende du foot !"
© Napoli

Arrivée en 2020 avec des réticences suite à la réputation des stades italiens, Koulibaly s'était lui-même impliqué dans le transfert pour parler de l'atmosphère unique de Naples en Italie. 3 ans après, Victor Osimhen ne regrette surement pas son choix, lui qui a vécu les deux saisons précédentes entre blessures et but. Cette saison, les problèmes de genou sont réglés et le nigérian peut se concentrer à 100% sur son club. Malgré certaines interprétations des médias, le joueur est bien focalisé sur la saison actuelle avant de penser à la Premier League, championnat dont il ne cache pas l'envie d'y jouer.

« Je travaille dur et je suis heureux de jouer à Naples. Je fais de mon mieux pour atteindre mes objectifs et peut-être jouer un jour en premier League mais pour l'instant, je profite du moment. Jouer en Série A est merveilleux pour moi, les caractéristiques sont très différentes des autres ligues et avec des fans qui vous font toujours sentir leur soutien. Pour ça, c'est le meilleur championnat du monde.» Le buteur ne pense ne donc pas à l'été agité qui arrive pour lui à l'heure ou Arsenal, Manchester United et Chelsea se montre très intéressé.

Osimhen sur le même trône que Maradona ?

Evidemment, qui dit titre à Naples rappelle un certain Diego Maradona, Mais l'ancien Dogue garde les pieds sur Terre : « Je ne me considère pas comme un icône tant que je n'aurai pas atteint les objectifs du club cette saison. Quand on arrive à Naples, on aime encore plus le football qu'avant, car pour les fans, le football et Naples est leur vie, je veux mettre des sourires sur leurs visages. Même si nous avons des grandes chances d'emporter un scudetto et d'aller loin en Champions league, ça ne sera pas comparable avec ce qu'a fait Maradona pour le club. C'est plus qu'une légende, c'est un demi-Dieu pour Naples. Ce qu'on fait en équipe, il l'a réalisé seul. Nous nous inspirons juste pour essayer de le rendre fier. » De quoi remettre les pendules à l'heure pour un club qui a souvent souffert avec beaucoup de défaites en fin de saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite