Toute l'actualité du football sur Score.fr

SSC Napoli

Les informations clés sur le SSC Napoli

Stade
Stadio Diego Armando Maradona
Entraîneur
Luciano Spalletti
Président
Aurelio de Laurentiis
Date de création
01/08/1926
Compétition du club
Serie A
Capacité du stade
54 726 places

L’actualité du SSC Napoli

Toute l’actualité du SSC Napoli

Vous êtes un amoureux de Maradona et voulez tout connaître sur son club de cœur, le Napoli. Alors, Score.fr est fait pour vous. Les dernières stats, les infos mercato ou encore le calendrier, tout ça est disponible sur notre site !!! Grâce à nous, vous saurez tout sur la ville qui représente le sud italien dans un championnat bien nordiste.

Inconnu dans le paysage italien jusqu’à la venue d’un dieu argentin, la Societa Sportiva Calcio Napoli a radicalement changé de statut en accueillant l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Méprisé par tous les clubs du Nord, le Napoli se veut fier de ça et de représenter les italiens du sud, plus pauvres que ceux vivant au Nord du pays. L’après Maradona avait fait mal au club qui a failli disparaître avec une relégation en troisième division en 2004. Le club du Parthénope sera déclaré en faillite et perdra même son nom et devra attendre 2006 pour retrouver la deuxième division et ainsi retrouver son vrai nom et ses trophées. Tout ça grâce à un homme toujours au club, Antonio De Laurentiis. Le président des Azurris se fera connaître par des transferts douteux mais redressera le club pour qu’il retrouve petit à petit le haut niveau italien, jusqu’à retoucher un trophée en 2012 avec la quatrième coupe d’Italie du club.

Avec un palmarès pauvre par rapport à sa renommée, Le Napoli tente cette saison de décrocher sa troisième Série A et première depuis El Pibe de Oro en 1990. L’équipe du territoire de la Camorra est habituée à décevoir dans les fins de saisons avec deux premières places perdues en dépit de la Juventus ces dernières années. Sur la scène européenne, les azzuris n’ont également jamais rayonné. Cette saison 2022-2023, tout est nouveau à Naples, avec le départ de Koulibaly, Mertens, Insigne et d’autres le club a dû se renouveler en amenant beaucoup de nouvelles têtes inconnues dans les grands championnats. Mais les troupes de Spalletti surprennent, ce qui était censé être une saison de transition devient une saison d’exploit avec le premier quarts de champion League dans l’histoire du club et un titre de Série A quasi actée. Avec un duo Osimhen-Kvaratskhelia devant, le club a trouvé une combinaison parfaite pour passer toutes les défenses existantes. Derrière, Kim Jae peut faire oublier Koulibaly tandis que Di Lorenzo, capitaine, rêve de soulever un titre attendu depuis Maradona. Avec d’autres joueurs qui se relancent bien comme Ndombele, Anguissa, Lobotka ou encore Mario Rui, le club du sud respecte ses traditions profondes et risque de connaître une fête historique en fin de saison.

Pour tout savoir en temps et en heure du Napoli, n’hésitez pas à ajouter cette page dans vos favoris. Vous retrouverez tout à savoir sur les dernières nouveautés du club qui a toujours eu un lien étroit avec le football.