Le LOSC se prépare à un déplacement au Groupama Stadium qui pourrait être piège. En effet, les Lyonnais ont (enfin) trouvé la victoire, en s’imposant à Rennes lors de la dernière journée avant la trêve. Les Lillois ne doivent pas se laisser distraire et continuer leur marche vers l’avant, puisque les actuels 4è n’ont pas de points à perdre dans une Ligue 1 rarement si serrée. Mais les hommes de Paulo Fonseca peuvent se satisfaire d’une variable paradoxalement importante avant le choc face à l’OL, prévu dimanche soir en clôture de la 13è journée.
Le LOSC réalise une saison très satisfaisante. Eux, qui peuvent se vanter de n’avoir subi que deux défaites cette saison toutes compétitions confondues, font preuve de courage puisqu’une donnée importante est à prendre en compte. Les attaquants ne sont qu’à la conclusion de 4 buts seulement, ce sont donc entre milieux et défenseurs que les 11 autres buts de Lille inscrits en championnat se répartissent. Un manque d’efficacité bien comblé par un Zhegrova comptant déjà 4 passes décisives. L’homme en forme de Lille cette saison n’a pas été retenu avec le Kosovo lors de la trêve internationale, ce qui lui a permis de travailler mais aussi de prendre une pause méritée. Mais un autre Dogue a pu se reposer malgré une sélection, ce qui le laisse en forme pour le déplacement à Lyon ce dimanche.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Leny Yoro sur le banc lors de France-Corée du Sud
Au-delà de ses 3 buts inscrits cette saison qui suppléent bien l'attaque lilloise, le jeune défenseur lillois Leny Yoro réalise une saison remarquable, et pourrait bien être sollicité dès cet hiver. Alors que les Blues ont un œil sur le défenseur français, ce dernier avait été sélectionné lors du rassemblement avec les espoirs de Thierry Henry. Mais il n’a pas été utilisé lors de la défaite lundi soir contre des Coréens affamés (3-0), ce qui ne l’a pas fatigué avant de reprendre avec les Dogues. De quoi préparer tranquillement le déplacement à Lyon qui, s’il tourne à l’avantage d’une des deux équipes, pourrait complètement relancer les Lyonnais ou pourrait confirmer le début de saison satisfaisant des Lillois.