LOSC : Une incertitude majeure pour le PSG avant le choc

La victoire lilloise de ce week-end permet aux Nordistes de conforter leur quatrième place et garder trois points d’avance sur Reims, leur poursuivant. Le calendrier lillois jusqu’à la trêve est diffus, avec deux déplacements chez des équipes en difficulté (Clermont ce week-end puis Strasbourg), et où un match contre le leader Paris s’intercale entre ces matchs à l’extérieur. Mais le choc contre le PSG amène son lot d’incertitude, et Lille pourrait bien en profiter.


La saison lilloise se déroule sans véritable accroc, mais aussi sans véritable domination. La formation de Paulo Fonseca réalise une saison remarquable sur la plan sportif, avec seulement 2 défaites cette saison toutes compétitions confondues. Ils n’ont perdu qu’en championnat, et leur 4è place est tout sauf imméritée. En Ligue Europe Conférence, leur première place du groupe n’est pas encore assurée, mais les Dogues maîtrisent logiquement le groupe A. Mais face à un adversaire comme le PSG, Lille doit se méfier, et l’attaque lilloise, qui se réveille depuis la fin de la dernière trêve internationale, se doit d’être au rendez-vous de ce match. Et encore plus avec la dernière décision de la commission de discipline de la LFP.

Illustration : "LOSC : Une incertitude majeure pour le PSG avant le choc "
© X officiel du LOSC


Deux matchs fermes pour Donnarumma


Le portier italien avait été exclu ce week-end dès la 10è minute à cause d’un geste mal maîtrisé qui voyait son pied heurter légèrement mais suffisamment la tête de Josué Casimir, alors que le PSG venait de subir la sortie sur blessure de Fabian Ruiz. Le verdict est tombé pour le gardien et a écopé de deux matchs de suspension, et manquera les rencontres contre Nantes et à Lille. Un bon point pour les Lillois qui verront certainement Arnau Tenas garder les cages parisiennes. Une opportunité pour les Dogues de tenter de jouer un mauvais tour aux parisiens, et ainsi relancer totalement la course au podium.