Lyon : 3 gros départs prévus chez les Gones !

Le podium n’est jamais apparu aussi inaccessible pour les Lyonnais. Avec 10 points de retard sur le 3 ème, l’OL espère pouvoir continuer à croire à une grosse fin de saison. Mais sur le banc Olympien certains joueurs sont devenus indésirables, quid des potentiels départs Lyonnais cet été.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Lyon : 3 gros départs prévus chez les Gones !"
© Twitter Officiel @OL



Afin de rénover son collectif, l’Olympique Lyonnais s’emploierait déjà à établir ses priorités sur le mercato estival de 2022. Dans cette optique, Houssem Aouar pourrait quitter les siens. Actuellement remplaçant, et pas réellement performant sous les ordres de Peter Bosz, le numéro 8 des gones, 3 ème capitaine lyonnais, n’a plus la confiance de son coach. Suite à une blessure qui l’a éloigné des terrains un certains moment en 2021, l’homme à du mal a retrouver son niveau. L’OL pourrait donc s’en séparer.

De même, Jerome Boateng pourrait lui aussi quitter le navire rouge et bleu. Blessé et devenu indésirable pour Peter Bosz, l’homme ne devrait pas rester au club et serait activement poussé au départ. L’ancien Bavarois aux multiples médailles et récompenses coûterait trop cher aux Lyonnais. Son ratio Apport/Coût ne serait pas bénéfique à l’institution.

Enfin c’est Thiago Mendes que l’on pourrait voir partir cet été. Alors que l’homme a fait face à de nombreuses critiques en 2021, il a su retrouver une place dans l’effectif Lyonnais. Si le joueur est milieu de terrain, il tient le poste depuis plusieurs semaine de défenseurs centrale afin de palier aux multiples absences dans la défense Lyonnaise. S’il tient son rôle à merveille, notamment contre Porto, il est auteur de certaines erreurs défensives qui ne pardonnent pas (Lille).

D’autre part, d’autres Lyonnais pourraient partir. En cas d’offre Léo Dubois, Dembélé et Toko Ekambi ne seront pas retenus. Moussa Dembélé est pisté par Manchester United et pourrait s’envoler vers le club munichois cet été.

Avec seulement 11 victoires en 29 matches de ligue 1, l’OL est à sa place au milieu du classement, ne lui déplaît, sa consistance et son collectif en tant qu’équipe de haut de tableau restent à prouver, malgré quelques promesses. Sur la durée, l’OL n’est pas à la hauteur et doit impérativement penser à un mercato productif et rationnel cet été.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>