Lyon : Denayer absent deux mois

Sorti sur blessure lors du déplacement lyonnais à Bordeaux, Jason Denayer souffre d’une entorse de la cheville droite et devrait être absent deux mois.

Illustration : "Lyon : Denayer absent deux mois "

Les problèmes lyonnais ne s’arrangent pas. L’OL vient de perdre l’un des piliers de sa défense pour les deux prochains mois. Jason Denayer s’est blessé lors du match nul concédé par Lyon sur la pelouse des Girondins (2-2). Juste avant la mi-temps, le défenseur belge est sorti en se plaignant de la cheville droite. Le club a révélé une entorse à la cheville droite pour son joueur et une indisponibilité d’environ deux mois. Denayer était loin de réaliser de grandes performances depuis le début de saison et était à l’image de l’équipe rhodanienne, en deçà de son niveau réel. Il rejoint à l’infirmerie Léo Dubois, autre défenseur lyonnais blessé. En changeant justement de système à Bordeaux avec une défense à 5, Lyon perd un élément central de cette nouvelle défense et devra possiblement repasser à 4 sur la ligne défensive.

Les maux de la défense lyonnaise pas près de s’arrêter

Cela ne va pas arranger les affaires de Peter Bosz donc, qui éprouve déjà d’énormes difficultés à mettre en place une animation défensive correcte. En Ligue 1, L’OL prend l’eau et a déjà encaissé 25 buts en 17 rencontres. Les Gones ont la 14e défense du championnat, bien trop loin d’un prétendant au podium. Pourtant, Lyon a fait de la défense sa priorité au mercato estival. Jérôme Boateng est arrivé pour apporter de la sérénité à l’arrière-garde rhodanienne. Emerson, international italien ainsi que Da Silva sont venus densifier ce secteur. Paradoxalement, Anthony Lopes fait une excellente saison dans le but lyonnais et a sauvé à maintes reprises son équipe qui aurait donc pu encaisser bien plus de buts. Avec tous ces éléments, on peut s’interroger sur les raisons des maux défensifs lyonnais. Sur le terrain, on comprend plus aisément. L’équipe est souvent coupée en deux, Lyon n’arrive pas à gérer correctement un avantage au score et trop de joueurs, notamment offensifs, ne font pas les efforts défensifs suffisants. L’attaque est également morose et cela impacte la défense. Les Gones perdent un nombre incalculable de ballons, prennent parfois trop de risques et ne semblent pas avoir comme priorité de défendre leur but. À l’entraineur néerlandais de trouver les solutions et surtout aux joueurs de s’impliquer davantage pour aider l'Olympique Lyonnais à sortir de cette bien mauvaise période.