Lyon : L'OL s'engage pour l'Ukraine !

L’Olympique Lyonnais a décidé de s’engager aux côtés de l’aide internationale pour l’Ukraine. Dès à présent, via sa Fondation, l’OL va réaliser un don de 50 000 euros à l’UNICEF venant en aide aux enfants en Ukraine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Lyon : L'OL s'engage pour l'Ukraine !"
© Twitter Officiel @OL



Après avoir été en première ligne lors de l’épidémie de COVID, l’Olympique Lyonnais souhaite une nouvelle fois se montrer exemplaire. L’institution va ainsi s’engager aux côtés de l’aide internationale en Ukraine. Ce don contribuera à soutenir les actions d’UNICEF sur le terrain en Ukraine et les pays limitrophes : accès à l’eau, à l’éducation, à la santé et à la protection.

L’Olympique Lyonnais va également poursuivre cet engagement aux côtés de l’aide internationale, notamment à travers le football. L’institution a d’ores et déjà activé ses réseaux internationaux pour étudier toute aide qu’il sera possible d’apporter aux clubs ukrainiens, mais aussi aux joueurs et à leurs familles.

"Le monde du sport a su répondre présent et s’est mobilisé d’une seule voix pour la paix. Les enjeux qui sont face à nous exigent que nous soyons solidaires sur tous les terrains et que l’Olympique Lyonnais soit au rendez-vous. Nous allons renforcer nos engagements ces prochaines semaines, notamment autour du football, pour montrer une nouvelle fois que le sport est un vecteur de cohésion nationale, mais aussi internationale grâce à nos valeurs communes", Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais.

C’est aussi dans cette optique que le 10 mai 2022, le match des héros, une opposition amicale entre l’équipe de l’UNICEF et des légendes de l’Olympique Lyonnais, se tiendra au Parc OL. Les bénéfices iront à la protection des enfants en Ukraine. L'OL sera représenté par Sonny Anderson, Sidney Govou et Grégory Coupet, Michael Essien, Mahamadou Diarra, Cris, Claudio Caçapa, mais aussi Tony Parker, président de l'ASVEL, ainsi que par le streamer Domingo. L'UNICEF comptera dans ses rangs les champions du monde 1998 Christian Karembeu et Robert Pirès, l’ancien footballeur de la Juventus Turin, Claudio Marchisio, Laure Boulleau, ex-internationale française, les humoristes Paul Mirabel et Redouane Bougheraba, la tenniswoman et présentatrice télé Alizé Lim, ou encore le cuisinier Juan Arbelaez.

Une flopée de stars pour le soutien de l’Ukraine. Derrière ce geste de l’Olympique Lyonnais, c’est déjà l’ensemble du mouvement sportif qui s’est indigné contre l’invasion russe. Si certains affirment que politique et sport ne font pas bon ménage, aujourd’hui, il est temps de reconsidérer l’équation.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>