L’OL est le dernier club français encore en lice en Europa League. Les hommes de Peter Bosz se sont défaits de Porto, un adversaire coriace qui plus d’une fois fait douter les Lyonnais. Le tirage au sort pour les quarts de finale a lieu cet après-midi à 13 h 30 à Nyon.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Les Lyonnais tiennent probablement leur dernière chance de jouer la Ligue des Champions. Les hommes de Peter Bosz sont 10èmes de Ligue 1 à 9 points de la troisième place qualificative pour la LDC. Alors l’OL tiens ici le meilleur moyen d’obtenir un ticket d’or. Pour cela, il faut remporter la compétition. Voici les pires et les meilleurs tirages pour l’OL.
Éviter l’ultra favori
Sans suspense, l’équipe que tout le monde veut éviter est le FC Barcelone. Même s’ils se sont fait peur face au Galatasaray, les hommes de Xavi ont repris du poil de la bête. Avec un jeu séduisant et beaucoup de buts, les Lyonnais auront du mal à passer au tour suivant si le nom de Barcelone est affiché en face du nom de Lyon.
On retrouve ensuite quelques longueurs derrière l’Atalanta. Les Italiens de Bergame sont 7èmes mais luttent pour la 5ème place face aux deux équipes de Rome. Toujours avec un jeu porté vers l’attaque, les Italiens ne seront pas un cadeau. Même si le rapport de force est bien plus équilibré que face à Barcelone, tomber contre l’Atalanta forcerait les hommes de Peter Bosz à se dépasser.
Pour finir, on retrouve le RB Leipzig de Christopher Nkunku. Bien qu’ils soient qualifiés grâce au forfait de Moscou, les Allemands ont un jeu audacieux qui pourrait parfaitement mettre en difficulté les Lyonnais.
Les tirages plus favorables
Le meilleur tirage pour Lyon parait être Francfort. Les Allemands ont fait tomber le Bétis en prolongation. En difficulté en attaque comme en défense en Bundesliga, ils ne font pas office de véritable menace auprès des autres équipes. Seul Kévin Trapp fait office de véritable taulier qui a connu les grands rendez-vous.
Les Rangers ont aussi peu de chances de faire le poids face aux Lyonnais. Mais la formation de Steven Gerrard a tout de même réussi un beau coup d’éclat en sortant le Borussia Dortmund.
De belles affiches se préparent pour ces quarts de finale. La course à la Ligue des Champions se resserre. Tous les clubs visent la victoire finale. Mais difficile d’envisager un autre vainqueur que le FC Barcelone cette saison. Mais rien n’est jamais acquis dans le football.
Then there were 8. #UELdraw | #UEL pic.twitter.com/iqU1Gcx6Rz
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) March 17, 2022