A la dixième position de Ligue 1 après 28 journées, les Lyonnais réalisent le pire classement à ce stade de la compétition depuis la saison 1996-1997.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Avec un succès le week-end dernier, les hommes de Peter Bosz pouvaient recoller à la sixième place et se rapprocher largement des places européennes. Mais les Rhodaniens ont livré une performance médiocre face à un Stade Rennais survitaminé.
Pourtant, les Bretons ont joué, eux aussi, en Europe (défaite 2-0 contre Leicester) mais ont eu un jour de repos de moins. Les joueurs Rennais ont malmené la défense lyonnaise pendant l’ensemble du match sans jamais s’arrêter. La fatigue n’était pas Bretonne ce week-end.
Ainsi, avec seulement 41 points en 28 journées, l'Olympique lyonnais se trouve très loin des objectifs affichés sur la saison. Cela s’illustre par ce fait : l’OL n’a jamais connu pire classement depuis près de 25 ans ! Une tout autre époque, où Guy Stephan était sur le banc lyonnais et avait été remplacé par Bernard Lacombe. Les Lyonnais avaient fini leur saison à la 8 ème position.
Les hommes de Bosz espèrent faire bien mieu que leurs camarades de la saison 97. Avec encore 10 matchs et 30 points possibles à prendre, Lyon peut s’avancer dans le classement. Ces derniers peuvent espérer battre les poids lourds du championnat, tout en réussissant leur parcours Européen déjà bien lancé. Pour cela il faut s’imposer à la maison ce Jeudi contre un Porto hors normes.
Sacré défi pour un Lyon qui impressionne par son inconstance et sa capacité à faiblir psychologiquement dans les moments cruciaux.