Manchester City - Real Madrid-Vidéo : Le but de la finale pour City !

Le choc des demi-finales a lieu ce soir à l’Etihad Stadium. Après un match aller indécis où deux bijoux de Vinicius et De Bruyne sont venus mettre les équipes dos à dos, ce soir, une des deux formations rejoindra l’Inter Milan en finale. En attendant le 10 juin, Manchester City a pris une très sérieuse option sur Istanbul.

Illustration : "Manchester City - Real Madrid-Vidéo : Le but de la finale pour City !"
© Twitter officiel Manchester City




Si le ticket n’est jamais composté quand le Real Madrid se dresse face à vous, la première mi-temps mancunienne est à montrer dans toutes les écoles de football tant ils ont maîtrisé leur sujet. Les hommes de Pep Guardiola ont tout simplement dominé outrageusement de manière aussi bien territoriale que tactique avec une possession qui s’élève à 72 % en première mi-temps, rien que ça ! Les préceptes du coach désormais légendaire ont cette fois-ci payé grâce à un doublé de Bernardo Silva après des mouvements collectifs de grande classe.

Une erreur de marquage flagrante



La seconde mi-temps a logiquement été bien différente de la première. En effet, le Real Madrid a essayé comme il le pouvait de renverser la vapeur. Cela s’est manifesté par un coup-franc magnifiquement bien tiré par David Alaba qui a contraint Ederson a dévié le ballon en corner. Cependant, pas grand-chose d’autre à se mettre sous la dent pour les Madrilènes qui ont été contenus par une défense fantastique des Sky Blues. Les Citizens, eux, se sont contentés de contre-attaque jusqu’à une fantastique attaque placée à la 72ème minute signant le premier tir cadré de la seconde mi-temps pour les coéquipiers d’Erling Haaland. Si l’attaquant norvégien a manqué une flagrante occasion d'inscrire le but du break sur une action rondement menée et une magnifique talonnade de son capitaine, il n’a fallu que 3 minutes plus tard pour que Manchester City ne se mette définitivement à l’abri. Après une énième percussion de Jack Grealish, c’est Eduardo Camavinga qui s’est mis à la faute et a écopé d’un carton jaune tant pour la faute que sa contestation, expression claire de sa frustration au cours d’un match où il a été, comme la totalité de ses coéquipiers, baladé. Sur le coup franc, Kevin De Bruyne a fait parler la magie de son pied droit en distillant un caviar pour la tête de Manuel Akanji, complètement libre de tout marquage, et dont la tête déviée par Militao a anéanti les derniers espoirs de remontada pour les supporters de la Maison Blanche. Un but qui a totalement délivré le public de l'Etihad Stadium ainsi que Pep Guardiola puisquà un quart d'heure de la fin de la rencontre, Istanbul est plus que jamais a porté de doigt.

Le Real Madrid a été pris dans la lessiveuse Manchester City qui a été monstrueux offensivement comme défensivement et a affiché un niveau qui restera dans les annales de la Ligue des Champions tant une suprématie de cette envergure sur un match d'un tel enjeu a rarement été atteinte. Une victoire 4-0, à la suite d'une superbe séquence entre Phil Foden et Julien Alvarez, qui ne souffre d'aucune contestation et une qualification on ne peut logique à la clef. Deux ans après avoir perdu contre Chelsea en finale, Manchester City va prendre sa revanche face à une autre formation bleu marine puisque l'Inter Milan de Simone Inzaghi se dressera sur sa route. Grands favoris de la finale du 10 juin, Pep Guardiola et ses hommes atteindront-t-ils enfin le Graal dont ils ont commencé la quête en 2016 ? A suivre...