Manchester City : Une performance historique assure la qualification en quarts de finale

Hier soir, Manchester City recevait à l'Etihad Stadium le FC Copenhague dans le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Vainqueurs 1-3 à l'aller, les citizens se sont logiquement qualifiés pour les quarts de finale et ce, dans une rencontre marquée par une performance historique.

Illustration : "Manchester City : Une performance historique assure la qualification en quarts de finale"
© Twitter Manchester City

Malgré une équipe remaniée avec notamment les présences des jeunes Rico Lewis et Oscar Bobb, Matheus Nunes ou Mateo Kovacic, Manchester City s'est qualifié en remportant la rencontre 3-1 grâce à des réalisations Manuel Akanji sur corner dès la 5ème minute puis de Julian Alvarez quelques minutes après, très aidé par une énorme erreur du gardien adverse. Le club danois a ensuite réduit l'écart grâce à une superbe contre attaque à la demi-heure, conclue par l'international norvégien Mohamed Elyonoussy. Erling Haaland a ensuite marqué son but juste avant la mi-temps puis le score n'a plus évolué en seconde mi-temps. Grands favoris de cette édition de la Ligue des Champions, les Sky Blues ont prouvé pourquoi ils avaient ce statut grâce à une performance historique.

Une dixième victoire enchaînée en Ligue des Champions.

Effectivement, grâce à la victoire d'hier soir, Manchester City a enchaîné une dixième victoire d'affilée dans la plus grande des compétitions européennes. Dans l'histoire, seulement deux autres clubs ont fait aussi bien ou mieux : le Real Madrid qui a aussi enchaîné dix victoires et le Bayern Munich qui a fait l'exploit de gagner quinze matchs à la suite. Ainsi, Manchester City est devenu hier la première équipe du championnat anglais à réaliser cette performance. Alors que les citizens seront les grands favoris de cette édition, les voir continuer cette série et pourquoi pas égaler la série du Bayern si les hommes de Pep Guardiola parviennent à remporter la Ligue des Champions en gagnant tous leurs matchs. Grâce à ce résultat, Manchester City s'est donc qualifié pour les quarts de finale dans la même soirée que le Real Madrid et rejoint le PSG et le Bayern Munich, en attentant les quatre autres huitièmes de finale mardi et mercredi prochain.