Real Madrid - RB Leipzig : Une image forte retient l’attention malgré la qualification madrilène

Ce mercredi soir, le stade Santiago-Bernabéu était le théâtre du match retour des 8èmes de finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le RB Leipzig. Au terme d’un match où les Allemands auront eu les meilleures occasions, ce sont bien les Espagnols qui sont parvenus à se qualifier pour le tour suivant. Néanmoins, tout n’a pas été tout beau tout rose pour les Merengue, bien au contraire.

Illustration : "Real Madrid - RB Leipzig : Une image forte retient l’attention malgré la qualification madrilène"
© Site officiel du Real Madrid

Au match aller, les hommes de Carlo Ancelotti ont réalisé le coup parfait sur la pelouse du RB Leipzig en s’imposant par la plus petite des marges (0-1) après avoir été malmenés pendant une bonne partie de la rencontre. Loin d’être abattus, les Allemands ont attaqué pied au plancher le match retour en asphyxiant les Madrilènes dès les premières minutes de la rencontre. Malgré une ribambelle d’occasions franches, comme à l’aller, le RB Leipzig n’est pas parvenu à ouvrir la marque en première mi-temps. De son côté, le Real Madrid, retranché dans sa moitié de terrain, ne s’est pas montré dangereux à une seule reprise dans le premier acte. Une entame de match complètement loupée et huée par tout un stade.

Les Madrilènes conspués à la pause !

À juste titre, les coéquipiers de Jude Bellingham ont été sifflés à la mi-temps à la suite d’une prestation bien morose. Il faut dire que le schéma de jeu de Carlo Ancelotti n’a guère laissé la possibilité à Vinicius Junior la possibilité de s’exprimer, esseulé en attaque.

Pour autant, dans le second acte, sans revenir avec des intentions diamétralement opposées, ce sont bien les Madrilènes qui sont parvenus à ouvrir la marque sur un exploit de son duo de génies. Jude Bellingham délivre une passe parfaitement dosée dans la profondeur pour Vinicus Jr qui, après un appel fantastique, propulse le ballon au fond des cages du RB Leipzig (65’). Alors que le Real Madrid pensait bien avoir fait le plus dur dans cette rencontre, c’était sans compter sur l’égalisation quasi-immédiate des Allemands par l’intermédiaire de Willi Orban d’une magnifique tête croisée (68’).

Malgré de grosses frayeurs en fin de match, plus rien ne sera marqué dans cette rencontre, le Real Madrid est qualifié pour les quarts de finale de la compétition.