Stade Rennais : Un immense coup dur avant la réception de Lens

Dans la course à l’Europe, les Rouge et Noir sont dos au mur après leur défaite, chez eux, face aux Brestois qui, eux, viennent de valider leur ticket pour une compétition européenne la saison prochaine. Désormais, la tâche se complique sérieusement pour l’équipe de Julien Stéphan qui devra remporter ses trois derniers matchs pour prétendre à une qualification européenne, la septième de suite. Pour sa dernière rencontre à domicile de la saison face à Lens, le SRFC sera privé de l’un de ses cadres.

Illustration : "Stade Rennais : Un immense coup dur avant la réception de Lens "
© Site officiel du Stade Rennais

Les Bretilliens ont de quoi se mordre les doigts au vu de la tournure du derby breton face au SB29. Menant par deux buts (2-0) puis mené de deux buts (2-4), le Stade Rennais est parvenu à revenir à hauteur des Finistériens dans un match fou qui a tenu toutes ses promesses. Malheureusement, les efforts des Rouge et Noir pour revenir à quatre partout ont été réduits à néant après le coup de massue de l’ancien rennais, Lilian Brassier, qui est venu crucifier les Rouge et Noir au bout du temps additionnel (90+5’). Une défaite qui n’est pas la seule mauvaise nouvelle du week-end pour les supporters rennais. Une absence de taille sera à signaler dans les rangs de Julien Stéphan pour la réception des Sang et Or le 12 mai prochain.

Terrier suspendu face à Lens

L’attaquant du SRFC a été suspendu le 13 avril dernier lors de la réception de Toulouse à la suite d’un carton rouge reçu lors de la journée précédente face à Monaco. En fin de première mi-temps face à Brest, Martin Terrier a récolté un carton jaune pour avoir dégagé le ballon après un coup de sifflet de l’arbitre. Un carton jaune lourd de conséquences puisque l’ancien lyonnais restait sous la menace d’une nouvelle suspension, en sursis.

Ainsi, Martin Terrier sera présent face à Metz le samedi 4 mai mais absent face à Lens le dimanche 12 mai pour la dernière des Rouge et Noir au Roazhon Park.