Manchester United - Aston Villa : la revanche d’un absent de la liste de Didier Deschamps !

La rencontre de la soirée en Carabao Cup avait un parfum de revanche. En effet, défaits assez largement et rapidement (3-1) à Villa Park, il y a seulement quatre jours, les Red Devils avaient à cœur de se venger de Villans au nouveau visage depuis le départ de Steven Gerrard. Dans une seconde période folle avec 6 buts, un français s’est quand même signalé très positivement dans la défaite de son équipe.

Illustration : "Manchester United - Aston Villa : la revanche d’un absent de la liste de Didier Deschamps !"
© Twitter officiel Aston Villa

Si la première mi-temps de la rencontre était passablement terne, la seconde fut complètement folle. Dès la sortie des vestiaires, les Villans par l'intermédiaire d’Ollie Watkins ouvrent le score sur leur première frappe cadrée du match. Ce but contre le court du jeu a été immédiatement réduit à néant puisque sur le coup d'envoi, en à peine 10 secondes suite à un appel tranchant de Bruno Fernandes, Anthony Martial est servi face au but vide et n’a plus qu'à transformer l’offrande. Aston Villa reprend les commandes quelques minutes plus tard sur un contre son camp du malheureux portugais Diogo Dalot qui venait d'apprendre avant la rencontre sa participation à la Coupe du Monde. Marcus Rashford lui aussi sera du voyage et a vengé son coéquipier 6 minutes plus tard. À partir de la 48ème minute, ce match a basculé dans l'irrationalité la plus totale du fait d’une intensité exacerbée et à ce jeu-là, c’est United qui l’a emporté grâce à un Bruno Fernandes XXL qui a pris d’assaut le but de Robin Olsen jusqu’à le faire craquer à la 78ème minute profitant d’une erreur de relance de ce dernier. Si Erik Ten Hag et ses hommes disputeront le prochain de l’EFL Cup, c’est grâce au numéro 8 portugais absolument sensationnel, quelques jours seulement avant le premier match du Mondial face à des ghanéens prévenus.

Un français qui se signale… trop tard ?

Boubacar Kamara a été tout simplement essentiel pour l'équipe d'Unai Emery. Il a été le chef d’orchestre des phases de possession d’Aston Villa avec maestria et, le plus souvent, il a été un poison pour les mancuniens qu’il harcelait sans relâche et ses qualités de récupération n'ont jamais aussi bien été mises en avant que sur ce match. D’autant plus que c’est une de ses interventions dans les pieds adverses qui amène le sublime but de Watkins. L’ancien marseillais qui était en ballotage avec Jordan Veretout au milieu de terrain pourrait donner des regrets au sélectionneur dont il reste toujours une place dans sa liste de 25 sur 26 possibles avant lundi. Il a en tout cas montré qu'il était en forme et bien remis de sa blessure récente, lui qui dans un rôle de sentinelle, vacant dans la liste de Didier Deschamps, s’est immédiatement adapté à la Premier League dans un championnat pourtant si particulier pour bon nombre d'aspects. Il a même démontré des qualités de leader, qu'il doit encore développer car malheureusement gâché par ses coéquipiers pourtant plus expérimentés, à l’instar de l’action du dernier but mancunien où il signifie à Calum Chambers de revenir jouer sur son gardien plutôt que d'allonger. L’ancien gunner ne l'écouta pas et s’ensuit le but de McTominay sur une passe exceptionnelle du prodige Garnacho qui vient crucifier les derniers espoirs d’Aston Villa.

Une très bonne et encourageante prestation du numéro 44 des Villans qui aurait mérité une plus belle récompense que cette élimination logique sur le score de 4-2 face à des Red Devils portés par un Bruno Fernandes génial. L’ancien minot peut nourrir des regrets quant à sa blessure puisque sans celle-ci et avec des prestations de cet acabit, il aurait eu toutes ses chances pour figurer dans la liste de Didier Deschamps.