Manchester United-Bayern Munich : Un international français rentre dans l’histoire !

Ce mardi soir, Manchester United recevait le Bayern Munich à Old Trafford dans le cadre de la 6ème journée des phases de poule de Ligue des Champions. Dans une rencontre maîtrisée par les Bavarois, un international français s’est distingué en entrant dans la cour des grands.

Illustration : "Manchester United-Bayern Munich : Un international français rentre dans l’histoire !"
© Twitter officiel Bayern Munich

Un match aux objectifs bien différents.

Le Bayern Munich préparait cette rencontre en ayant d’ores et déjà assura sa 1ère place lors de la dernière journée.

Manchester United devait obligatoirement s’imposer, en espérant un match nul dans l’autre match du groupe, qui opposait Copenhague à Galatasaray. S’il venait à y avoir un vainqueur, les Mancuniens pouvaient en cas de victoire ou de match nul terminer 3ème, une position qui les qualifierait en Europa League.

Néanmoins, la soirée a viré une nouvelle fois au cauchemar pour les hommes d’Erik Ten Hag et, à l’inverse, un Bavarois bien connu des observateurs du football français a brillé.

La France performe à nouveau

En effet, c’est un but de Kinglsey Coman qui a fait la différence dans cette rencontre. En marquant pour la deuxième fois de la saison dans la compétition, l’international français a permis au Bayern Munich de s’imposer, terminant donc 1er avec 16 points sur 18 possibles, grâce à 5 victoires et 1 match nul lors de ces phases de groupe.

En inscrivant ce but, Kinglsey Coman est devenu le 8ème joueur français de l’histoire à marquer en Ligue des Champions à Old Trafford après Raymond Kopa, David Trezeguet, Frédéric Da Rocha, Zinedine Zidane, Wissam Ben Yedder, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé.

Une belle distinction pour un joueur qui a au cours de sa carrière souvent eu dû mal à se montrer décisif en inscrivant son nom sur le tableau des buteurs.

Le seul point noir de la soirée du numéro 11 du Bayern Munich concerne le moment de son changement. Le Français semblait blessé puisqu’il boîtait au moment de rejoindre le banc de son équipe.

La performance de Kingsley Coman est en tout cas de très bon augure pour Didier Deschamps et les Bleus à quelques mois de l’EURO 2024 !