À Manchester, l’heure est à la modernité. Les dirigeants d'United réfléchiraient à moderniser Old Trafford. L’heure est à la recherche d’options pour y parvenir. Elle qui n’a pas été rénovée depuis 2006. La plus radicale, serait de détruire complètement le stade pour le reconstruire derrière.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Seconde jeunesse pour Old Trafford. Telle est la volonté de la famille Glazer. Propriétaire du club le plus prestigieux du royaume depuis déjà 17 années. Les Américains aimeraient moderniser un stade qu’ils commencent à catégoriser comme vétuste et vieillissant. Déjà la plus grande enceinte du championnat anglais (75000 places) et la troisième de tout le pays. Trois options s’offrent aux Glazer : les deux premières seraient un réaménagement du stade, avec la structure qui serait refaite et revue, l’autre serait d’étendre la tribune sud. Ce sont celles qui sont le plus à même d’être réalisées. La troisième et dernière solution est bien plus radicale. Elle consisterait à raser totalement le « théâtre des rêves » pour le reconstruire en plus grand. Cette enceinte, inaugurée en 1910, ne s’est plus refait de beauté depuis 2006. L’envie de la faire se rapprocher de Wembley en terme de capacité est présente (90000 places). Le projet inclurait également un pôle central, un pôle culturel et un deuxième terrain à proximité pour que la section féminine puisse aussi jouer ses rencontres et que les jeunes de l’académie puisse également s’épanouir.
Difficile de le faire entendre pour les fans et les supporters. Le club possède la plus grande fan base du monde et tous sont attachés et partagent un lien étroit avec ce stade. De plus, qui dit destruction du stade et reconstruction dit forcément besoin de trouver un stade intérimaire pour l’équipe d'United. Se retrouver sans stade pendant 2 à 3 ans pour une équipe aussi prestigieuse que Manchester United n’est pas envisageable. Se partager le terrain avec Manchester City serait dure à gérer. Les choses s’annoncent plus que compliqué pour ce projet d’arriver à terme.
Good morning from Old Trafford! ??#MUFC | #UCL pic.twitter.com/XtiQBeiM0Y
— Manchester United (@ManUtd) March 15, 2022