Manchester United : La soirée noire de CR7 !

Manchester United s’est incliné à domicile ce mardi soir contre l’Atlético de Madrid (0-1), disant adieu à la coupe d’Europe cette saison dès les 8 es de finales. United dominateur s’est démené sans calcul, buttant à plusieurs reprises sur le portier de l’Atlético. Symbole de l’impuissance des Anglais hier soir, un Ronaldo inexistant.

Illustration : "Manchester United : La soirée noire de CR7 !"
© Twitter Officiel @Cristiano


Tout avait bien commencé ce week-end avec une performance XXL du quintuple ballon d’or. Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé dans le match qui opposé Man U à Tottenham. Comme un symbole pour répondre aux critiques qui émergeaient à son encontre, l’homme comme souvent répond sur le terrain et de bien belle manière.

Le Portugais a par la suite harangué ses supporters : "Recréons l’incroyable atmosphère que nous avons vue lors de notre dernier match à domicile et gardons vivant notre rêve en ligue des champions ! Nous sommes Man Untd ! Faisons le ensemble ! Allez les Red Devils ! ».

Sorti d’un triplé, affrontant sa proie contre laquelle il est toujours sorti vainqueur et buteur, jouant à domicile dans un stade acquis à sa cause, l’homme avait bel et bien prévu de répondre ce soir.
Mais malgré une ambiance digne d'un grand soir de football à Old Trafford, Cristiano Ronaldo n’a pas réellement brillé, bien quadrillé par le bloc défensif des colchoneros.

L'attaquant portugais n'a pas tiré la moindre fois au but contre les hommes de Diego Simeone. Ce n'est que la troisième fois de sa carrière que cela lui arrive en Ligue des Champions après un MU-Panathinaïkos (2003) et un Real Madrid-FC Barcelone (2011). De plus l’homme n’a pas adressé une seule passe avant un tir symbole que l’homme ne s’accorde pas toujours au jeu des Red Devils.

Cristiano Ronaldo ne disputera donc pas de quarts de finale de LDC pour la troisième saison consécutive. De plus, ce dernier va finir sa saison sans trophée, une première fois en 16 ans pour le Portugais. La fin d’une ère ?