Mercato Ajaccio : Le successeur de Kalulu débarque en Corse !

Amiénois en début de saison Mickaël Alphonse s’en est allée rejoindre le Maccabi Haifa dès Février. Quelques mois plus tard, il est de retour en France et va retrouver la Ligue 1 en Corse puisqu'il vient de rejoindre l’AC Ajaccio !

Illustration : "Mercato Ajaccio : Le successeur de Kalulu débarque en Corse !"
© Site officiel de l'AC Ajaccio

Formé à Louhan-Cuissot, Mickael Alphonse, latéral droit très athlétique et centreur appliqué, a connu de nombreuse équipes. À 32 ans, il est passé par le FC Rouen, l’US Moulins, Bourg-Péronnas, ou encore Sochaux, avant de découvrir la Ligue 1 avec Dijon. Arrivé à Amiens en 2020, il prend cet hiver la direction d’Israël pour y remporter le titre de champion sous les couleurs du Maccabi Haïfa. Libre après 18 matchs, il signe pour 2 saisons à l’AC Ajaccio.

Le digne héritier

Orphelin de Gédéon Kalulu parti à Lorient, l’AC Ajaccio a trouvé une solution pour occuper son côté droit. Johan Cavalli, directeur sportif du club acéiste, a expliqué les détails ce recrutement : “Mickaël est latéral droit, c’est un joueur que je suis depuis plusieurs années et nous avions été trop courts pour signer en Ligue 2. Il a des qualités athlétiques, il va vite, il va haut, Mickaël est puissant. Dans le duel il est costaud et est à l’aise techniquement. Il a connu la Ligue 1, il a l’expérience de la France et sort d’une très belle aventure en étant champion d’Israël. Mika a joué la saison passée”.

Mickaël Alphonse a déjà pu s'exprimer sur le site officiel du club corse. Une impatience qu’il ne cache pas et des ambitions s’inscrivant dans la continuité du succès acéiste de la saison : “Un vrai plaisir de découvrir cette famille ! Les joueurs ont réalisé une saison exceptionnelle en Ligue 2. Très content de venir dans l’aventure avec ce groupe. J’arrive avec beaucoup d’envie et l’espoir de faire de très belles choses avec l’ACA. Je suis convaincu qu’avec ce groupe on peut faire quelque chose. On va tout faire pour réaliser l’objectif du club, se maintenir et être très fort à domicile”.

Mickaël Alphonse signe à Ajaccio deux saisons. Un atout d’expérience et encore assez talentueux. Le remplaçant de Gédéon Kalulu est tout trouvé. 4e recrue acéiste du mercato.