Mercato Lorient: Les Merlus bouclent une recrue convoitée !

En quête de changement pour la saison prochaine, le FCL mise sur le recrutement. Ça tombe bien, puisque les Merlus ont bouclé l’arrivée d’un défenseur.

Illustration : "Mercato Lorient: Les Merlus bouclent une recrue convoitée ! "
© Compte Officiel AC Ajaccio

C’était attendu. C’est désormais officiel. Gédéon Kalulu va s’engager avec les Merlus. Selon le Parisien, un accord a été trouvé entre les deux parties. Le défenseur en fin de contrat avec l’AC Ajaccio évoluera donc sous les couleurs bretonnes en Ligue 1 la saison prochaine. Le joueur s’engagera jusqu’en 2026.

Le FCL a semble-t-il gagné la bataille. Il faut dire que la concurrence était rude dans ce dossier. Plusieurs clubs de Ligue 1 suivaient le joueur de près. Dernièrement, une prolongation avec le club corse et l’hypothèse de découvrir la Ligue 1 avec l’AC Ajaccio était aussi envisagée. Finalement, c’est du côté de la Bretagne que le joueur va évoluer.

Un projet sportif ambitieux

Le projet sportif des Merlus a semble-t-il convaincu l’ancien lyonnais. Évoluant au poste de latéral droit, il remplacera Houboulang Mendes en fin de contrat et sur le départ.

Le président du FC Lorient, Loïc Féry avait annoncé que du changement allait se profiler au club la saison prochaine. Si Christophe Pélissier a été maintenu, le directeur général du club Arnaud Tanguy avait pour mission de « définir feuille de route sportive claire, réaliste et partagée par tous au club». L’objectif est clair : réaliser « une prochaine saison plus sereine et plus performante ».

Avec Kalulu, le FCL vient tout juste d’ouvrir le bal pour ce mercato estival qui s’annonce désormais intensif. Si les prolongations de Jérémy Morel, Jérôme Hergault, ou encore Fabien Lemoine ne sont toujours pas actés, les Merlus vont donc devoir les remplacer en cas de départs. Affaire à suivre donc.