Mercato Angers : Des départs importants encore d'actualité ?

Le SCO Angers est en grande difficulté cette saison en Ligue 1, occupant la dernière place du classement avec seulement 11 points en 29 journées. Cette situation a provoqué des tensions entre les supporters et les dirigeants, conduisant à la démission de Saïd Chabane, le président historique du club. Son fils, Romain Chabane, a été nommé pour le remplacer. En plus du départ de Said Chabane, le SCO pourrait voir partir d'autres éléments. Explications...

Illustration : "Mercato Angers : Des départs importants encore d'actualité ?"
© Crédit média : SCO Angers twitter

Le SCO Angers traverse une très mauvaise passe cette saison. Bons derniers de ce championnat de France, les Scoistes n'ont enregistré que 11 petits points en 29 journées de Ligue 1. Opposé à Nice hier dans le cadre de cette 29ème journée de championnat de France, les Angevins ont réussi à arracher le point du nul face aux aiglons après avoir été menés (1-1 score final). Malgré un retard de 10 points sur Ajaccio et 15 sur Strasbourg (1er non relégable) l'entraineur des Noir et Blanc.

« On est satisfait du point pris contre une belle équipe de Nice, qui était sur une belle dynamique. Compte tenu de notre dynamique à nous, prendre un point, c'est une bonne opération."

D’autres départs à prévoir !

Le club angevin se prépare malgré ce "bon résultat" à pour une descente en Ligue 2, et la question de la masse salariale se pose. Deux joueurs sont particulièrement visés : Paul Bernardoni et Loïs Diony, qui ont été des investissements importants du passé. Le portier est le joueur le mieux payé avec un salaire de 150 000 euros, tandis que l’attaquant est en deuxièlme place avec 90 000 euros. Avec des moyens financiers moindres en vue, l'allègement de la masse salariale passerait par la vente de ces joueurs. En plus de ces deux joueurs, d'autres départs pourraient également être envisagés pour permettre au club de se renforcer en vue de la saison prochaine. Néanmoins, il est crucial que le SCO Angers prépare soigneusement sa stratégie de recrutement pour rebondir et retrouver rapidement la Ligue 1 en cas de descente.