Mercato Angers : Des opérations inquiétantes pour le club

En cette dernière journée du mercato d’hiver, une grande nouvelle est tombée du côté du SCO d’Angers. Après s’être fait acheter Azzedine Ounahi par l’Olympique de Marseille, c’est au tour de Sofiane Boufal de quitter le club angevin pour une destination assez particulière.

Illustration : "Mercato Angers : Des opérations inquiétantes pour le club"
© Compte Twitter officiel du SCO d'Angers

Le SCO d’Angers vit une période très compliquée et se rapproche inévitablement d’une relégation en Ligue 2 au terme de cette saison 2022/2023. Les Noirs & Blancs se sont inclinés face à Brest, corrigés 4 buts à 0 par les Bretons lors de la 20e journée qui se déroulait le week-end dernier. Avec cette 12e défaite consécutive en championnat, les Angevins sont en train de complètement couler, toujours derniers du classement avec seulement 8 points, soit 5 de moins que le 19e, l’AJ Auxerre, qui est également dans une situation de crise (6 défaites consécutives).

Durant ce mercato hivernal, le SCO a récemment vu sa pépite Azzedine Ounahi quitter le club pour rejoindre l’Olympique de Marseille. Un transfert inévitable pour les dirigeants angevins qui avaient vu leur jeune milieu de terrain exploser aux yeux du grand public suite à sa fantastique Coupe du Monde au Qatar. Dans ce sens, le plus expérimenté Sofiane Boufal va également quitter le Pays de la Loire pour une destination extra-européenne.

Accord de principe avec Al-Rayyan pour Boufal

Dans une publication Twitter de ce mardi matin, le SCO d’Angers annonce qu’un accord de principe a été trouvé avec le club qatari d’Al-Rayyan pour le transfert de Sofiane Boufal ! Joueur formé et lancé dans le monde professionnel au SCO, l’ailier gauche marocain de 29 ans va quitter son club, après y être revenu en octobre 2020. Sofiane Boufal a été autorisé à se rendre ce mardi au Qatar pour passer sa visite médicale. Avec les départs d’Ounahi et de Boufal, les Angevins sont clairement affaiblis pour la mission extrêmement compliquée qui les attend sur cette phase retour du championnat, à savoir essayer de se maintenir en Ligue 1. De plus, le départ de Nabil Bentaleb (28 ans) pourrait suivre, avec 2 clubs qui se battent actuellement pour s’attacher les services du milieu de terrain algérien : Besiktas et l'Hellas Vérone.

Très apprécié des suiveurs de Ligue 1, Sofiane Boufal va désormais faire profiter de toute sa palette technique au public qatari. Enfant du SCO, le Lion de l’Atlas aura disputé un total de 112 matchs sous le maillot angevin, pour 17 buts inscrits et 14 passes décisives délivrées. Cette saison, il est l’auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 13 matchs de Ligue 1. Avec ce départ, Angers se déleste de son plus gros salaire. Une bonne nouvelle pour le club, quand on sait que la DNCG avait imposé un encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de mutation.