Mercato Angers : Excellente nouvelle pour la saison prochaine !

Le SCO poursuit sa fin de saison qui n’a plus guère d’enjeu si ce n’est de préparer au mieux celle de l’année prochaine où ils devront jouer les premiers rôles en Ligue 2. Et si les résultats ne sont pas bien plus encourageants, le jeu est lui au rendez-vous de quoi préparer la saison prochaine avec beaucoup plus de visibilité et de confiance.

Illustration : "Mercato Angers : Excellente nouvelle pour la saison prochaine ! "
© Site officiel SCO Angers


Outre la victoire face au LOSC le 8 avril, le SCO n’a pas remporté la moindre autre victoire en 2023. Peu importe, les premiers motifs d’espoir sont là puisque ces trois points étaient venus témoigner d’un renouveau depuis la prise de fonction d’Alexandre Dujeux. Portant bien son nom, l’entraîneur a su insuffler des valeurs à son effectif qui a été vaincu ces dernières semaines par des cadors de Ligue 1 tout en gardant la tête haute par un allant offensif retrouvé et des valeurs défensives collectives encourageantes pour l'échelon inférieur.

Un contrat prolongé jusqu'en 2025 !


Les coéquipiers de Nabil Bentaleb ont d’ailleurs mis fin à l’hémorragie face au Stade de Reims en revenant au score par deux fois face aux hommes de Will Still. Si les résultats ne sont pas là, autant se contenter de la manière et ça, les supporters l’ont bien compris puisque le travail commencé au printemps pourrait leur permettre de démarrer la saison de Ligue 2 pied au plancher. En tout cas, les dirigeants angevins semblent de cet avis puisque, comme révélé sur les différents réseaux sociaux du club scoïste, Alexandre Dujeux a été prolongé à la tête de l’effectif. Après de nombreux noms ayant circulé parmi lesquels Jean-Marc Furlan semblait le plus avancé, les dernières semaines ayant mis en exergue le travail réalisé par l’ancien adjoint de Gérald Baticle ont fini par payer. Mieux encore, sa manière de préparer l’avenir a été grandement accueilli par des dirigeants qui ont vu d’un bon œil les titularisations répétées de Yahia Fofana ou encore les entrées en jeu de Zinédine Ould Khaled et Lillian Rao-Lisoa dans l’idée de donner de la confiance aux jeunes et de voir les plus à même d’aider le club qui retrouvera la Ligue 2, 8 ans après l’avoir quitté. Le successeur d’Abdel Bouhazama aurait paraphé un contrat de deux ans avec le club du Maine-Et-Loire de quoi laisser au jeune entraîneur de 47 ans un temps imparti pour viser une remontée sans trop tarder.

Ce choix a ravi les supporters angevins qui réclamaient vivement en faveur de l’ancien international français des catégories jeunes. Désormais, la vraie question concerne la construction de l’effectif, ou plutôt la déconstruction de celui-ci, cet été et quels outils aura en main Alexandre Dujeux pour performer la saison prochaine. En tout cas, les promesses sont là, reste désormais à préparer au mieux un retour à l'échelon inférieur qui n’est jamais simple pour des clubs non habitués à faire le yo-yo. À suivre…