Mercato Angers : La concurrence afflue pour un dossier chaud !

Le SCO d’Angers s’est incliné face au FC Nantes pour son troisième match amical de sa pré-saison. Une défaite 1-0 soit exactement le même score qu’au cours de la dernière journée de Ligue 1 qui avait vu les Canaris se sauver in extremis. Après ce match frustrant, samedi, ce sont les Girondins de Bordeaux, grand favori à la montée en Ligue 1, qui se dresseront face aux Scoïstes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Angers : La concurrence afflue pour un dossier chaud ! "
© Site officiel SCO Angers

La formation angevine est à 12 jours de son premier match de Ligue 2 depuis un bon moment après avoir su se maintenir au sein de l’élite française au cours des huit dernières années. En attendant le résultat du dernier match amical face à Bordeaux, Alexandre Dujeux a vu la semaine dernière Joseph Lopy s’engager avec les Noirs et Blancs. Un recrutement clivant qui a fait réagir les supporters de diverses manières.

Une crainte dissipée ?


En attendant le départ effectif de Nabil Bentaleb en faveur du LOSC, un joueur angevin est particulièrement convoité. Il s’agit d’Himad Abdelli qui a fini la saison en trombe avec le SCO. Arrivé l’été dernier en provenance du Havre, l'international algérien a peiné sous les ordres de Gérald Baticle avant de prendre du galon avec Abdelaziz Bouhazama puis performer à merveille sous l’égide d’Alexandre Dujeux. Héritant du brassard de temps en temps et se montrant décisif sur 4 rencontres consécutives, le talent du joueur de 23 ans n’a pas échappé à grand monde, encore moins à la Serie A ! Comme le révèle Flavien Trésarrieu, trois clubs italiens lui feraient la cour, dont l’Hellas Vérone, Bologne et Sassuolo. Les deux derniers cités seraient des opportunités idéales pour le franco-algérien, mais le SCO compte bien refuser toute offre en dessous de 10 millions puisque la volonté de faire d’Himad Abdelli un élément central pour la remonter en Ligue 1 est un projet plus qu’assumé.

Le contrat du Fennec expirant à l’été 2026, le SCO d’Angers a la main sur ce dossier et difficile d’imaginer un club du ventre mou de Serie A lâcher une telle somme sur un transfert sec. Si l’avenir d’Himad Abdelli au SCO se confirme, la direction angevine frapperait un grand coup et Alexandre Dujeux aurait dans ses mains un des tout meilleurs milieux de terrain de Ligue 2. De quoi suffire pour une remontée express en Ligue 1 ? En tout cas, l’effectif angevin a la qualité et la quantité pour viser un top 4 assez largement. À suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite