Mercato Angers : Le SCO doublé sur un recrutement prioritaire ?

Après quatre journées de championnat, Angers n’apparaît pas au mieux, et ne compte toujours pas la moindre victoire. Le SCO éprouve notamment de grandes difficultés en défense, alors que les cadres historiques du club ont tous mis fin à leur aventure angevine cet été. En quête de recrutements à d'autres postes clés, le club se heurte à un échec.

Illustration : "Mercato Angers : Le SCO doublé sur un recrutement prioritaire ?"
© Site officiel FC Metz

Ce dimanche face à l’ESTAC, la rencontre perdue par les hommes de Gérald Baticle sur le score de 3 buts à 1 semblait être le reflet des manquements de l’équipe depuis la première journée. Un déficit d’agressivité en défense, un manque de rythme dans les relances, et une difficulté prononcée à effectuer des remplacements sans perdre en qualité, les observations étaient nombreuses. Face à cette situation, le SCO espérait au moins un renfort au milieu, mais semble être passé à côté de son opportunité.

N'Doram ne viendra pas

Défenseur central évoluant aujourd’hui à Metz, Kévin N’Doram n’était, semble-t-il, pas loin de venir garnir les rangs angevins cet été. C’est en tout cas ce qu’affirme le proche du club, ancien responsable de la communication Mohamed Toubache-Ter. Estimé à près de 5 millions d’euros, le joueur messin a, selon ses informations, été approché par le SCO, mais l’accord n’a pas pu être trouvé, faute de moyens notamment. Aujourd'hui, plusieurs sources affirment désormais que le MHSC serait le mieux placé pour s'attacher ses services.

Dans un contexte où le SCO doit absolument combler les brèches observées depuis le début de la saison, un recrutement mystérieux serait quant à lui attendu d’ici la fin imminente du mercato selon cette même source. Alors que le dossier Bernardoni – Fofana fait déjà l’actualité du club en interne, le sujet de la défense pourrait bien devenir préoccupant en cas de second échec. Offensivement, le club serait également à la recherche d’un renfort, mais les bonnes performances d’Amine Salama pourraient rebattre les cartes, alors même que Loïs Diony se montre étonnement performant à l’avant.

En deux jours de mercato restant, le travail reste encore conséquent à Angers.