Angers SCO : Des décisions fortes attendues pour Baticle ?

Ce dimanche après-midi, Angers SCO a éprouvé de nombreuses difficultés face à l’ESTAC, obligé de s’incliner au stade de l’Aube sur le score de 3-1. Si Loïs Diony a sauvé l’honneur pour les Angevins, les manquements de cette équipe commencent à devenir criants, et Gérald Baticle va devoir faire face à certaines décisions importantes.

Illustration : "Angers SCO : Des décisions fortes attendues pour Baticle ?"
© Site officiel Angers SCO

Renaud Ripart, Mama Baldé, puis Wilson Odobert en fin de match ont, ce dimanche, balayé les espoirs de remontée du SCO au classement de Ligue 1. Incapables de se montrer dominateurs depuis le début de cette saison, les hommes de Gérald Baticle encaissent trop de buts, et se montrent particulièrement passifs sur certaines phases de jeu. Face à des supporters excédés, quelles seront les solutions de Gérald Baticle ?

Une défense pointée du doigt

Plus que la ligne défensive alignée par le coach de cette équipe angevine, l’ensemble de l’arrière garde du SCO tient sa part de responsabilité sur cette défaite subie face aux Troyens. Au poste de sentinelle, Batista Mendy a écopé de deux cartons jaunes consécutifs, ruinant ainsi une bonne partie de la stratégie des siens dès la 21e minute de jeu. Outre cette erreur non sans conséquences, les Angevins ont subi, et la défense, ainsi que le gardien, ne sont pas exempts de tous reproches.

En effet, alors que Yahia Fofana a été recruté depuis le printemps dernier en provenance du Havre, ce dernier avait été informé de l’intention de son nouveau coach d’en faire le titulaire indiscutable de cette équipe. À la grande surprise des suiveurs du SCO, Paul Bernardoni occupe semaine après semaine, la cage angevine, mais ne semble pas au niveau espéré. Sur le 3e but troyen, son manque de communication peut avoir poussé Chetti à la faute. Justement, Ilyes Chetti, entré en jeu en cours de match, est lui aussi fautif et semble avoir perdu de nombreux points dans l’esprit de son coach cet après-midi.

Alors que les satisfactions de ce début de saison sont à l’avant dans cette formation, à l’image de Sofiane Boufal, Amine Salama, ou encore Loïs Diony, Gérald Baticle a visiblement un gros chantier à remanier en défense.