Mercato Angers : Plusieurs départs majeurs se profilent

Comme il est de tradition lors d’une descente, les départs s’enchainent du côté du SCO d’Angers. Si des jeunes joueurs du club vont rapidement intégrer l’effectif, la situation inquiète de nombreux supporters qu’ils ne veulent pas vivre la même désillusion cette saison. D’autant que Laurent Boissier, le nouveau coordinateur sportif a annoncé qu’il n’y aurait pas d’arrivée dans les prochains jours.

Illustration : "Mercato Angers : Plusieurs départs majeurs se profilent "
© Twitter SCO Angers

Si le club avait déjà annoncé que Paul Bernardoni et Batista Mendy avait un bon de sortie cet été, c’est au tour d’Adrien Hounou d’obtenir un bon de sortie pour trouver un nouveau point de chute. Arrivé l’été dernier du côté d’Angers après une courte expérience en MLS, l’ancien buteur rennais a vécu une saison noire avec le SCO. Hué a de nombreuses reprises par le public alors qu’il semblait être une des "seules satisfactions" sur le terrain d'après son coach, Andrien Hounou s’estimait en fin de saison avoir un peu été le « bouc émissaire ». Si ces 3 joueurs étaient présents à la reprise de l’entrainement, il ne fait peu de doute qu’ils devraient rapidement trouver un nouveau club ce qui permettrait à Angers de lancer un mercato assez décevant jusqu’ici au niveau des arrivées.

Des arrivées qui tardent à se faire …

Si Joseph Lopy vient tout juste de signer en faveur du SCO, l’impatience est de mise du côté des supporters qui espèrent de nouvelles arrivées dans les prochains jours pour pallier les nombreux départs. EN marge de la rencontre face au Mans, le nouveau coordinateur sportif Laurent Boissier s’est exprimé sur la tournure du mercato Angevin : «D'ici 15 jours, Alex Dujeux nous donnera son ressenti et peut-être qu'on ira chercher ailleurs, mais pour le moment, nous ne sommes pas trop en recherche.Il faut d’abord quelques départs, après, on verra… » confiait-il. Annoncé depuis plusieurs jours sur le départ, Nabil Bentaleb pourrait bien rester. Tout proche de signer avec le LOSC, le milieu algérien a connu un problème lors de la traditionnelle visite médicale. Les Lillois attendent des informations complémentaires de la commission médicale pour savoir si oui ou non, ils peuvent officialiser la venue de Bentaleb. De quoi encore retarder de nouvelles arrivées à quelques jours du début de la saison.