Mercato Angers : Plusieurs signatures d'avenir se préparent

C’est désormais officiel depuis la défaite contre Rennes (4-2), Angers est relégué en Ligue 2. Pour autant, le SCO semble vouloir reconstruire une base solide autour de sa formation et retrouver des valeurs familiales en perdition.

Illustration : "Mercato Angers : Plusieurs signatures d'avenir se préparent"
© Twitter Angers SCO

Elle était attendue depuis de nombreuses semaines, la relégation en Ligue 2 est enfin arrivée pour Angers. Il n’y a jamais trop eu d’espoirs quant à la survie du club en première division. Cette saison, trop d’évènements ont mis en péril les Angevins au-delà du niveau de jeu proposé. Cela concerne des évènements extra-sportifs comme des affaires de justice ou bien sportifs avec trois entraineurs différents au cours d’une seule et même saison. Si l’on veut voir le verre à moitié plein, c’est l’occasion pour le SCO de repartir sur des bases saines et des valeurs familiales qui étaient si chères au club depuis sa montée dans l’élite en 2015. En ce sens, la direction essaye de sécuriser des jeunes joueurs qui pourraient être l’avenir du club.

Des contrats proposés à 3 jeunes talentueux

Dotés d’une équipe en U19 National, Angers compte bien s’appuyer sur ses jeunes joueurs talentueux et ne pas les laisser filer dans les mains des autres clubs. Selon Loïc Tanzi, un contrat de stagiaire pro a été proposé à trois joueurs. Le premier est Mathys Houdayer, meilleur buteur de l’équipe U19 avec 12 réalisations. Deux autres clubs seraient dans le coup pour l’arracher au SCO. Le deuxième est Moussa Grange, milieu de terrain de 18 ans au club depuis 2016. Le troisième est le plus jeune, Demba N’Diaye n’a que 17 ans. C’est un défenseur polyvalent pouvant jouer central ou à gauche. Les trois ont déjà effectué trois matchs chacun en National 2 avec la réserve. N’Diaye compte même déjà une apparition dans le groupe pro contre le PSG le 21 avril dernier.