Mercato Angers : Un bénéfice majeur encore espéré ?

Le SCO d’Angers est en difficulté sur ce début de saison 2023/2024. Sur le marché des transferts, une belle vente est toujours espérée et pourrait être actée avant la fin du mois d’août. De quoi renflouer un peu les caisses du club.

Illustration : "Mercato Angers : Un bénéfice majeur encore espéré ?"
© Site officiel du SCO d'Angers

Cet été, seul Amine Salama a été vendu au SCO d’Angers. Les dirigeants angevins sont parvenus à vendre l’attaquant franco-marocain de 23 ans au Stade de Reims pour 4 millions d’euros. Dans le sens inverse, seul l'achat d’Ibrahima Niane a fait dépenser des sous aux Scoïstes, avec 500k euros payés au FC Metz après 6 mois de prêt. Récemment, on apprenait que le potentiel départ d’Azzedine Ounahi pourrait rapporter gros à Angers. Aujourd’hui, on en sait plus sur le dossier d’un des rares joueurs angevins à pouvoir ramener un joli chèque avant la fermeture du marché des transferts.

Une offre de 5M€ refusée pour Mendy

Sur le marché, Batista Mendy conserve une très belle cote malgré la saison catastrophique connue par le SCO l’année passée. En effet, le milieu défensif, arrivé libre du FC Nantes il y a 2 ans, est ciblé par le club turc de Trabzonspor, qui serait déjà passé à l’offensive. L’insider Mohamed Toubache-Ter rapporte qu’une offre de 5 millions d’euros formulée par les dirigeants turcs a déjà été refusée par Angers. Par ailleurs, le principal intéressé n’était pas emballé par le projet qui lui était proposé.

De leur côté, les Scoïstes réclament au minimum 8 millions d’euros pour céder leur numéro 2 ! Si un club venait à s’aligner avec les attentes des dirigeants angevins, le club bouclera une très belle vente. La saison passée, Mendy avait disputé 38 rencontres toutes compétitions confondues, pour un total de 3145 minutes jouées. À ce jour, le natif de Saint-Nazaire est à un an de la fin de son contrat avec le SCO, qui expire en juin 2024. Affaire à suivre.