Mercato Angers : Un départ bénéfique pour les finances du club !

Le SCO d’Angers dispute demain à 19h sa première journée de Ligue 2 depuis la saison 2014-2015. Face au Stade Lavallois, les hommes d’Alexandre Dujeux sont largement favoris, mais la pré saison n’a pas été toute rose au niveau des résultats. Gare aux surprises précoces qui pourraient venir ternir l'objectif de remontée directe.

Illustration : "Mercato Angers : Un départ bénéfique pour les finances du club !"
© Site officiel SCO Angers

Pour la rencontre de demain, l’opportunité d'engranger les trois points d’entrée est d’autant plus conséquente qu’Anthonin Bobichon, ancien joueur du SCO et meilleur élément des Tangos, est absent à la suite d’une opération qui a empiété sur sa reprise des entraînements. Après une fin de saison de Ligue 1 encourageante, les supporters angevins espèrent que la recette d’Alexandre Dujeux s’exportera, avec de meilleurs résultats encore, sur les pelouses de Ligue 2.


Une offre époustouflante !


Le SCO d’Angers a connu un mercato d’été particulièrement agité où Amine Salama, Paul Bernardoni, Faouzi Ghoulam ou encore Sada Thioub ont fait leurs valises. Nabil Bentaleb devrait suivre aussi, mais sa visite médicale au LOSC semble avoir connu quelques pépins dont les détails restent à régler. Un nouveau départ dans le secteur de l’entrejeu devrait avoir lieu puisque d’après Foot Mercato, Batista Mendy aurait reçu une offre particulièrement alléchante en provenance de Championship ! En effet, Santi Aouna affirme qu’un club de Division 2 anglaise, dont le nom n’a pas fuité, aurait posé 10 millions sur la table des dirigeants angevins pour s’adjuger les services du franco-bissau-guinéen. Une somme exceptionnelle pour un joueur à un an du terme de son contrat, mais également une plus-value dingue pour le SCO qui avait récupéré le joueur libre en provenance du FC Nantes il y a de cela 2 ans. Tout porte à croire que les dirigeants vont accepter d’autant plus qu’Alexandre Dujeux, s'étant préparé à ce départ, faisait peu jouer le joueur de 23 ans pour ne pas risquer une blessure et prévoir sa succession.

Cette rentrée d’argent inattendue, à un tel prix et aussi tôt, vient faire le bonheur des supporters et des dirigeants scoïstes qui voient à la veille de la reprise une belle nouvelle survenir. Le prometteur Batista Mendy devrait donc exporter ses qualités de sentinelle polyvalente outre-manche dans un club dont la nature reste à définir. En tout cas, ce deal vient définitivement entériner un éventuel départ d’Himad Abdelli puisqu'avec l’encaissement d’un chèque aussi conséquent, le SCO peut se permettre de refuser pour son maître à jouer sur qui Alexandre Dujeux compte plus que quiconque. À suivre…