Mercato Angers : Un départ majeur évité dans les derniers instants !

Le SCO a égalisé un triste record après sa déculotté subie face au Stade Brestois dimanche (4-0). Le club du Maine-et-Loire a donc tenté de réagir sur le marché des transferts avec plusieurs coups pour renforcer un effectif à la dérive. Toutefois, le club a failli perdre très gros en toute fin de mercato.

Illustration : "Mercato Angers : Un départ majeur évité dans les derniers instants ! "
© Site officiel SCO Angers

Sofiane Boufal est parti lors de cette dernière journée du mercato pour le Qatar. Désireux de poursuivre en Europe, le joueur marocain n’a jamais reçu d’offres satisfaisantes et a été contraint de rejoindre Al-Rayyan. Dans le malheur du joueur, le SCO devrait toucher une belle somme. En attendant, dans les derniers instants du mercato, Angers a recruté deux joueurs expérimentés de Ligue 1 : Faouzi Ghoulam et Ibrahima Niane.

Une concurrence prestigieuse

Du côté des départs, l’on pensait que le SCO serait beaucoup plus touché. En réalité, il faudra patienter puisque le mercato turc dure encore 48h et Nabil Bentaleb pourrait assurément aller jouer du côté du Bosphore. Si l’international algérien avait eu le droit à un bon de sortie, c’est un joueur jugé intransférable qui a failli voir ailleurs. En effet, Amine Salama est très courtisé en Europe, c’est un secret de polichinelle. Ainsi, le jeune franco-marocain a reçu pas moins de cinq offres, dont deux d’Anderlecht, toutes refusées par le SCO qui a estimé le joueur trop important. Toutefois, le club n’exclut pas de le vendre à l’intersaison et les prétendants d’hier pourraient devenir les destinations de demain ; l’Udinese, le Torino, le RC Strasbourg ou encore le prestigieux AC Milan font les yeux doux à l’ancien dunkerquois. Estimé à 3 millions d’euros par le club angevin, le prix parait faible pour un joueur qui démontre ses qualités dans le marasme collectif de la lanterne rouge de Ligue 1. Toutefois, la situation du club empêche les dirigeants d’avoir les yeux plus gros que le ventre comme le transfert d’Azzedine Ounahi l’a prouvé.

Le SCO d’Abdelaziz Bouhazama doit maintenant remonter une pente très raide. Avec 10 points de retard sur le premier non-relégable, bons nombres d'observateurs imaginent déjà le club en Ligue 2 mais le club pourra compter sur des individualités talentueuses qui pourraient enclencher une belle remontée. Cela pourrait démarrer, ce soir, face à l’AC Ajaccio qui possède 7 points d’avance sur le SCO malgré sa 18ème place…