Mercato Angers : Un départ prestigieux dans les tuyaux ?

Le SCO d’Angers a repris l’entraînement et est arrivé ce matin au centre technique de Bretagne pour son stage de préparation qui durera six jours. Au terme de celui-ci, les Angevins affronteront l’En Avant Guingamp, soit un bon premier match-test pour les jeunes joueurs qui garnissent les rangs du SCO.

Illustration : "Mercato Angers : Un départ prestigieux dans les tuyaux ? "
© Site officiel SCO Angers

Le mercato angevin était particulièrement animé la semaine dernière avec le départ du joyau Amine Salama en faveur du Stade de Reims contre une somme aux alentours des 6 millions d’euros. En attendant de connaître le sort des internationaux, qui ne participeront pas au stage de préparation, tels que Nabil Bentaleb, Cédric Hountondji ou encore Himad Abdelli ; un départ majeur devrait avoir lieu en faveur d’un grand club !

Un transfert gagnant-gagant !


En effet, Batista Mendy est particulièrement courtisé sur le marché des transferts de par son profil très recherché. Le milieu de terrain défensif du SCO d’Angers a la spécificité de pouvoir évoluer aussi bien en sentinelle qu’en défense centrale et si sa saison 2022/2023 n’a pas été bonne, Peter Bosz a été aux premières loges pour suivre ses performances lors de l’exercice 2021/2022. C’est pour cela que l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais en fait sa priorité au PSV Eindhoven d’après Foot Mercato. Et pour cause, Ibrahim Sangaré véritable plaque tournante du club néerlandais est sur le départ, son remplaçant pourrait donc bien être le franco-Bissau-Guinéen qui jouit d’une belle cote auprès des recruteurs et représente une très bonne opportunité puisque sa valeur marchande ne s’élève qu’à 3 millions d’euros du haut de ses 23 ans. Arrivant en fin de contrat l’été prochain, le SCO est ouvert à une vente pour réaliser une plus-value intéressante pour l’ancien Nantais qui était arrivé libre de tout contrat après avoir refusé de prolonger avec les Canaris.

Après avoir vendu Amine Salama, tout semble indiquer que Batista Mendy sera la prochaine vente fructueuse du club scoïste qui enchaîne les bonnes affaires dans le sens des arrivées et les ventes amenant des moyens intéressants pour le club. Toutefois, gare à ne pas trop dépouiller l’effectif d’Alexandre Dujeux. Pour l’heure, il est clair que le SCO ne peut pas faire la fine bouche face à une telle opportunité pour sa sentinelle d’autant plus que le risque de le perdre gratuitement l'été prochain est bien trop important. La post-formation angevine fonctionne économiquement à voir si, sportivement, elle paiera la saison prochaine.