Mercato Angers : Un recrutement très ambitieux tenté dans le sprint final

Le SCO d'Angers connaît un début de saison assez délicat sur le plan sportif. Si les Angevins veulent espérer retrouver la Ligue 1 la saison prochaine, ils vont devoir montrer autre chose. Pour cela, le club continue de travailler sur le marché des transferts dans ces dernières heures du mercato. Et il semble avoir visé un poste important.

5 petits points en quatre matchs. C'est le faible bilan provisoire du SCO en ce début de saison. Avec une victoire, pour deux matchs nuls et une défaite, les Angevins sont pour le moment onzièmes du championnat. Même si ce n'est que le début, ce n'est pas le départ idéal surtout qu'ils n'ont pas joué encore les gros cadors de Ligue 2. Angers paie peut-être là son mercato assez discret avec seulement quatre arrivées, dont trois libres (Ibrahima Niane, Jordan Lefort, Florent Hanin, Joseph Lopy). Du côté des départs, seul l'avant-centre Amine Salama parti à Reims, a rapporté de l'argent au club (4 millions d'euros). Mais Batista Mendy pourrait lui aussi quitter le club avant la fin du mercato surtout qu'il dispose d'une belle côte sur le marché. Angers a déjà refusé une offre de 5 millions d'euros de la part du club turc de Trabzonspor. Cependant, si les dirigeants avaient clamé vouloir miser sur la continuité, le début de saison difficile a probablement rebattu les cartes. Récemment, le club aurait ciblé une recrue à un poste important.

Illustration : "Mercato Angers : Un recrutement très ambitieux tenté dans le sprint final"
© Twitter officiel SCO Angers

Un ailier dans le viseur ?

En effet, selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, Angers serait actuellement en pleine négociation avancée avec un ailier. Si pour le moment, aucun nom ni aucun indice n'ont filtré sur le joueur ciblé par Angers, il se pourrait que ce soit un gros coup. Car le dossier serait très compliqué, étant donné que le joueur serait très courtisé et disposerait de plusieurs offres sur la table. Cette potentielle arrivée ferait sans aucun doute beaucoup de bien à l'attaque angevine. Cette dernière n'a en effet trouvé le chemin des filets qu'à trois reprises en quatre matchs. Quoiqu'il en soit, Angers va devoir se montrer convaincant et efficace dans le dossier, car le mercato ferme ses portes dans un peu plus de trois jours.