Mercato Angers : Une déclaration rassurante concernant une arrivée au club

Après avoir vécu une saison extrêmement difficile sur le plan sportif sans pouvoir échapper à la relégation, le SCO doit désormais se préparer pour la prochaine saison de Ligue 2. Avec l’objectif de remonter en Ligue 1 dès l’année prochaine. Pour cela, Angers doit notamment se renforcer lors de ce mercato. L’une des recrues a d’ailleurs fait part de ses premières impressions.

Illustration : "Mercato Angers : Une déclaration rassurante concernant une arrivée au club"
© Twitter officiel SCO Angers

C’est l’heure du nouveau départ pour le SCO. Après avoir réussi à se maintenir pendant huit saisons consécutives en Ligue 1, le club a connu une année très compliquée. Avec seulement quatre petites victoires en 38 matchs, les Angevins ont fini derniers du championnat, synonyme de relégation en Ligue 2. L’objectif du club est clair, c’est de remonter dans l’élite dès la saison prochaine. Cependant, il faudra renforcer l’effectif sur le marché des transferts cet été, pour maximiser les chances de monter. Toutefois, le mercato réalisé par Angers est pour le moment assez discret. Il y a quelques jours, le club n’avait enregistré que deux petites arrivées, celle de l’attaquant sénégalais Ibrahima Niane, en provenance de Metz pour 500 000 euros et celle du défenseur central Jordan Lefort en provenance du Paris FC gratuitement. Mais le club angevin a annoncé ce mercredi, l’officialisation du milieu de terrain Sénégalais Joseph Lopy.

Un habitué des terrains de Ligue 2

L'international Sénégalais, arrivé en provenance du Nîmes Olympique, a signé un contrat de deux ans avec Angers. Un renfort bienvenu, surtout que Lopy connaît parfaitement la Ligue 2. Avec 194 matchs joués, son expérience ne pourra être que bénéfique pour Angers. Lors de sa présentation à la presse, ce jeudi, en compagnie de l’entraîneur Alexandre Dujeux et de Laurent Boissier le directeur sportif, Lopy a fait part de ses premières impressions et notamment sur le choix de rejoindre Angers. « Choisir Angers pourquoi ? Le Coach et le directeur sportif ont montré leur intérêt. C’est une étape supplémentaire pour moi. Je suis heureux d’être là, et le but d’aujourd’hui est de bien connaître le plan du Coach. Je connais le chemin à suivre. Le plus important est de répondre présent sur le terrain. » Alexandre Dujeux est lui aussi satisfait d’avoir un renfort avec de l’expérience. « Son envie de s’intégrer dans le projet, nous sommes très contents de l’accueillir. Avoir des garçons qui connaissent la Ligue 2 est une bonne chose. » Désormais, Joseph Lopy va pouvoir intégrer le groupe et se préparer pour le début de la saison prochaine.