Mercato Angers : Une pépite monégasque sous le sapin du SCO ?

Ce n’est désormais plus une surprise, le mercato hivernal ainsi que les prochaines périodes de transfert risquent d’être agités à Angers. Au regard des individualités fortes composant l’équipe, le SCO va certainement devoir vendre, et ainsi compenser certains départs par des arrivées stratégiques. Parmi elles, un joueur du Rocher devrait bientôt signer.

Illustration : "Mercato Angers : Une pépite monégasque sous le sapin du SCO ?"

Les joueurs convoités à Angers sont nombreux, et la semaine passée, les contours du mercato semblaient déjà se dessiner pour le SCO. Les hôtes du stade Raymond Kopa livrent un bon début de saison mais doivent déjà se préparer à toutes les éventualités, y compris la perte prématurée de certains cadres. Sur le plan offensif, le départ de Stéphane Bahoken fait partie des rumeurs circulant jusqu’alors et le club semble déjà avoir trouvé son remplaçant. L’accord pourrait être conclu d’ici peu pour une arrivée dès janvier.

Wilson Isidor, une promesse sur le Rocher

La piste menant à Wilson Isidor a déjà été évoquée l’été dernier au moment de renforcer l’effectif angevin avant le début de la saison. Véritable révélation de National la saison passée, l’avant-centre est très proche d’un accord définitif avec le SCO, alors qu’il évolue aujourd’hui à Monaco. L’attaquant de 21 ans a déjà disputé quatre rencontres en Ligue 1 cette saison, un en Coupe de France, deux en Ligue Europa, mais aussi un en barrages de la Ligue des Champions en début d’exercice.

Toujours pas buteur cette saison avec l’ASM, il a néanmoins marqué 16 buts en 19 matchs de National la saison dernière avec le FC Bastia-Borgo. Sélectionné depuis 2017 avec les catégories jeunes de l’équipe de France, il a été appelé deux fois parmi le groupe des U20 avant l’année dernière. Connu en interne pour être un joueur irréprochable, le jeune attaquant français est un pari plein d’espoir du côté d’Angers. Son sens du but reste un point à développer sur la base d’un potentiel important, mais sa discipline pourrait s’intégrer rapidement dans un effectif aux profils variés et aux âges très divers également.

Les détails de l’opération devraient être connus d’ici peu en attendant le dernier match de l’année en Ligue 1, sachant que le joueur est lié jusqu’en juin 2023 avec le club monégasque.