Mercato Angers : Une recrue proche d'être officialisée par le SCO ?

Le SCO a vécu une saison 2022/2023 très difficile. Le club angevin n'a pas pu éviter la relégation en Ligue 2. L'objectif va désormais être de remonter en Ligue 1, mais pour cela le club doit se renforcer lors du mercato, chose qu'ils sont en train de faire avec une probable nouvelle recrue.

Illustration : "Mercato Angers : Une recrue proche d'être officialisée par le SCO ?"
© Twitter officiel SCO Angers

La saison précédente a été la saison des enfers pour le SCO. Finissant bon dernier de la Ligue 1 avec un bilan peu reluisant (4 victoires, 28 défaites), Angers doit désormais relever la tête pour attaquer de la meilleure des manières, la saison de Ligue 2, avec l'objectif de remonter dès l'année prochaine. Pour espérer pouvoir y parvenir, le club angevin va devoir réaliser un mercato solide. Pour le moment, les pensionnaires du stade Raymond Kopa ont enregistré l'arrivée de trois nouveaux joueurs : celle de l’attaquant sénégalais Ibrahima Niane, celle du défenseur central Jordan Lefort et enfin celle du milieu de terrain Joseph Lopy. Du côté des départs, celui d'Amine Salama est à noter. L'avant-centre est parti en direction de Reims pour une somme de 4 millions d'euros. D'autres joueurs pourraient suivre, mais la direction angevine n'est pas très vendeuse, elle qui souhaite conserver son effectif pour construire un projet de continuité et ainsi remonter en Ligue 1. Une nouvelle recrue pourrait d'ailleurs rejoindre le groupe angevin dans les prochains jours !

Il a été aperçu à l'entraînement

En effet, Florent Hanin a participé ce mercredi, à l’entraînement collectif des Angevins, mais sans être encore engagé par le club. Formé au Havre, le latéral gauche de 33 ans pourrait être une très bonne pioche pour Angers. Le club ne possède en effet aucun vrai spécialiste à ce poste d'arrière gauche. De plus, il possède une solide expérience de la Ligue 2. Passé par le Portugal, la Belgique, et même la Norvège, il était revenu en France ces trois dernières saisons au Paris FC où il a joué 93 matchs. Il pourra donc apporter toute sa connaissance du championnat au groupe angevin, étant donné que le SCO restait sur huit saisons consécutives au sein de l'élite. En fin de contrat et sans club depuis la fin de son aventure au PFC, il pourrait donc s'engager à Angers dans les prochains jours.