Mercato Angers : Une signature à l'origine de changements ?

Le SCO d’Angers a surpris absolument toute la Ligue 1 en s’imposant au Stade Raymond-Kopa contre le LOSC de Paulo Fonseca qui n’a jamais su ouvrir le score. Au final, cette victoire par la plus petite des marges semble anecdotique mais dénote d’un regain de forme encourageant avant de retrouver l'échelon inférieur…

Illustration : "Mercato Angers : Une signature à l'origine de changements ? "
© Site officiel SCO Angers

Les Angevins ont dû s'en remettre à un Paul Bernardoni des grands jours pour prendre trois points qui ne semblent, malheureusement pas, suffisant dans un objectif maintien qui semble plus qu’irréaliste. En tout cas, Alexandre Dujeux prouve que son intérim est intéressant et il pourra s’appuyer sur des piliers aux performances encourageantes qui resteront au club cet été.

Un avenir entériné pour le mieux ?


S’il a été discret face au LOSC, il y a de cela plus d’une semaine, face à l’OGC Nice, Ibrahima Niane avait été très intéressant et avait permis à sa formation d’obtenir un point mérité face aux Aiglons. Alors, nous avions évoqué le fait que son prêt avec option d’achat obligatoire comportait une prolongation automatique de deux ans au sein du SCO d’Angers lui permettant d’obtenir une revalorisation à la clef qui devrait le placer parmi les joueurs mieux payés de l’effectif scoïste. Pour autant, l’on se demandait si le SCO tenterait de bâtir autour de l’attaquant sénégalais ou bien le céderait dès le mercato estival dans le but d'alléger la masse salariale du club en Ligue 2. En conférence de presse, l’ancien meilleur buteur du FC Metz a exclu cette dernière possibilité : “Quoiqu’il arrive je serais au SCO même en cas de descente car c’est un prêt avec une option d’achat obligatoire". Une phrase importante sur sa volonté de rester au club mais qui ne répond pas réellement aux intentions d’Angers même s’il paraît peu probable que le club du Maine-Et-Loire se prive d’un attaquant idéal, une fois en confiance, à l'échelon inférieur.

Tout porte à croire, sauf offre irrefusable, qu’Ibrahima Niane sera le visage du SCO en Ligue 2 grâce au salaire qu’il percevra et qui le gratifiera, de facto, d’un statut important au sein de la lanterne rouge promis à la Ligue 2. Reste à savoir de qui sera-t-il entouré sur le front de l'attaque, d'Amine Salama ou bien Abdallah Sima ou les deux ? Réponse d’ici quelques semaines…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?