Mercato Angers : Une signature importante pour l'avenir !

Illustration : "Mercato Angers : Une signature importante pour l'avenir !"
© Twitter officiel du SCO d'Angers

Officiellement relégué en Ligue 2, le SCO d’Angers (20ème) est en pleine reconstruction. Interdit de recrutement pour les deux prochains mercato, le club va devoir miser sur sa jeunesse. Et le processus de renouvellement de l’effectif a déjà commencé.

Après l’affaire controversée du défenseur Ilyes Chetti, Angers s’est vu, pour l’heure, interdit de recrutement pour les deux prochains mercato. Une décision qui risque de plonger le club dans une grave crise sportive. Mais les dirigeants semblent s'accommoder de cette sanction, et ont décidé de faire confiance aux jeunes. Ce week-end, on vous expliquait qu’Angers était l’un des clubs qui avait utilisé le plus de joueurs en Ligue 1 cette saison. Et cette tendance devrait continuer, puisque le journaliste Loïc Tanzi a annoncé que le jeune défenseur central, Yacine Gaya, venait de signer son premier contrat professionnel avec le SCO.

Une signature d’avenir, et de présent

Yacine Gaya (18 ans) vient de s’engager sur le long terme avec Angers. Arrivé au centre de formation du club en juillet 2020, en provenance de l’AS Bondy, le défenseur central Franco-Algérien a disputé 12 matchs de National 2 cette saison avec la réserve du SCO. Capable d’évoluer sur les deux côtés de l’axe central, il sait aussi jouer en tant que latéral gauche. Une polyvalence qui lui a permis de disputer 76 % des minutes jouées par l’équipe réserve. Ses bonnes performances lui ont donc permis d’accéder à l’équipe première.

Avec une fin de saison où le club n’a plus rien à jouer, l'entraîneur Alexandre Dujeux pourrait préparer ses jeunes à la saison prochaine. Dans cette idée, Yacine Gaya aurait l’opportunité de prendre part à quelques minutes lors des trois dernières journées.

Une signature d’avenir donc, mais qui prépare aussi, et surtout, le présent du SCO d’Angers. Et cette décision semble, pour l'instant, ravir les supporters du club de l'Anjou.