Mercato Angers : Une signature qui dénote d'un signe fort !

Le SCO d’Angers est un des clubs qui a repris de manière la plus précoce l’entraînement collectif puisque trois semaines après une défaite à la 38ème journée face au voisin nantais, les hommes d’Alexandre Dujeux sont déjà 22 à l'entraînement collectif. Une arrivée a été officialisée hier et annonce beaucoup de positif !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Angers : Une signature qui dénote d'un signe fort ! "
© Site officiel SCO Angers

Après deux tiers de saison cataclysmique, le troisième entraîneur fut le bon pour le SCO d’Angers. Exit Gérald Baticle, exit Abdel Bouhazama et bienvenue Alexandre Dujeux qui a très vite prouvé qu’il portait bien son nom. Un jeu bien plus léché et surtout enfin des résultats obtenus grâce à une combativité retrouvée et un collectif solidaire. Des valeurs cruciales dans l’espoir de remonter en Ligue 1 dès la saison prochaine !

Une arrivée sous le signe de l'attractivité !


L’été n’a pas été des plus denses du côté du SCO d’Angers pour le moment, mais la qualité est largement privilégiée par le nouvel entraîneur plutôt qu’une quantité qui a pu s’avérer vaine l’année précédente dans les moments difficiles. Tout d’abord, quatre prolongations inattendues ont eu lieu puisque Loïs Diony, Farid El Melali, Melvin Zinga et, surtout, le capitaine emblématique angevin Pierrick Capelle ont tous rempilé malgré de fortes rumeurs de départ. Suite à ses trois bonnes nouvelles, trois joueurs du centre de formation sont passés professionnels en la personne de Justin Kalumba, Lilian Raolisoa et Yacine Gaya. Cependant, une arrivée nourrit l’actualité angevine puisqu'elle représente un très gros coup, c’est bien celle de Jordan Lefort ! Le défenseur central, qui peut aussi occuper le couloir gauche, a été libéré de sa dernière année de contrat le liant au Paris FC et a pu parapher un contrat de trois saisons avec le club du Maine-et-Loire. Une excellente nouvelle dont les coulisses donnent de grands espoirs aux supporters angevins puisque Mohamed Toubache-Ter a glissé une indiscrétion de taille puisque fortement convaincu par le discours d’Alexandre Dujeux, l’ancien joueur des Young Boys de Berne aurait rejeté les avances d’une autre formation. Un signe de grande adéquation avec le projet angevin qui laisse présager de belles promesses !

Ce n’est pas la première fois qu’Alexandre Dujeux parvient à convaincre un élément de le rejoindre qui semble, en plus de présenter un projet de jeu séduisant, jouir d’une humanité et d’une sincérité qui fait la différence au moment de s’entretenir avec des joueurs expérimentés ou non. Des qualités particulièrement recherchées pour un entraîneur et dont le SCO peut se targuer d’avoir en magasin. Le choix Dujeux semble, à l'orée de la saison, particulièrement prometteur et reste désormais à voir si la saison 2023/2024 angevine sera réussie sous la houlette de l'entraîneur de 47 ans. À suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite