Si l’heure est à la trêve internationale, les clubs de Ligue 2, eux, préparent leur entrée dans la coupe nationale. En effet, la Coupe de France en est au 7è tour, synonyme d’entrée en jeu des pensionnaires de deuxième division. Le moment de faire tourner ou non selon l’adversaire, bien que la Coupe de France sache semer des surprises, de jeunes joueurs sont souvent testés s’ils n’ont pas forcément beaucoup de temps de jeu en championnat. Côté angevin, un jeune joueur a signé son premier contrat professionnel, ce qui laisse entrevoir une potentielle éclosion.
Angers est classé 2è de Ligue 2, et semble en forme sur plusieurs aspects. À la fois 2è meilleure attaque et 4è meilleure défense, les Noirs et Blancs ont l’espoir de retrouver l’élite en fin de saison. La Coupe de France est l’occasion de jouer autre chose que le championnat, ce qui peut être à double tranchant. Les Angevins affronteront le club de Houilles (Régionale 1) ce samedi à 14h. Le club d’Île-de-France se réjouit de jouer un gros morceau dans cette compétition qui permet de rêver et parfois de poursuivre un rêve éveillé. À Angers, l’heure est à la préparation de ce match, qui a été marquée par une signature d’un joueur prometteur.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Lilian Rao-Lisoa, premier contrat professionnel
C’est l’info du jour côté angevin avec la signature de Rao-Lisoa, 23 ans, qui peut dorénavant se considérer et être considéré comme professionnel. Apparu à 13 reprises cette saison dont 5 titularisations, l’arrière droit commence à avoir de l’expérience en pro. Déjà apparu la saison dernière lorsqu’Angers était encore en Ligue 1, ce dernier avait même inscrit un but en fin de championnat. Cette signature est l’occasion pour lui de s’affirmer dans son équipe, et surtout de récompenser un joueur qui n’a jamais rien lâché. En effet, ce premier contrat professionnel est signé relativement tardivement dans un football qui va de plus en plus vite, et lui qui a pris son mal en patience après de longues années de réserve n’a pas lâché et obtient son contrat. Une belle histoire lors de laquelle Angers a été sa porte d’entrée au monde du football pro, club auquel Lilian Rao-Lisoa est très reconnaissant.