Mercato Angers : Une vente importante espérée pour renflouer les caisses

Assuré d’être relégué depuis maintenant plusieurs mois, le SCO d’Angers évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Au sein de l’effectif angevin, cette relégation en 2e division suscitera comme souvent plusieurs départs et pour un des milieux de terrains du SCO, l’aventure pourrait se poursuivre de l’autre côté de la Manche.

Illustration : "Mercato Angers : Une vente importante espérée pour renflouer les caisses"
© Site officiel du SCO d'Angers

De toute évidence, cette saison 2022/2023 sera une année à effacer pour les supporters angevins. En 38 journées de championnat, le SCO réalise un des pires bilans de l’histoire, avec seulement 4 victoires, pour 6 nuls et 28 défaites, et termine bon dernier du championnat. Au total, le club du Pays de la Loire a obtenu 18 petits points, inscrivant 33 buts pour 81 buts encaissés. Comme Troyes , Ajaccio et Auxerre, Angers retrouvera la Ligue 2, 8 ans après l’avoir quitté au terme de la saison 2014/2015. Par conséquent, plusieurs départs sont attendus chez les Scoïstes lors de ce mercato estival 2023, et pour l’un d’entre eux, de grands clubs anglais montrent leur intérêt.

Mendy bientôt en Premier League ?

Cette saison, Batista Mendy aura été loin de compter parmi les joueurs les moins performants de l’équipe angevine. Arrivé libre du FC Nantes (où il a été formé) à l’été 2021, le milieu de 23 ans a su montrer ses qualités cette année. Imposant par son physique et sa taille d’1m91, il est très important dans l’entrejeu où il récupère beaucoup de ballons et sait également orienter le jeu pour alimenter les offensives depuis son rôle de sentinelle. Avec 35 matchs de championnat et 3 matchs de Coupe de France, Mendy totalise 3145 minutes de jeu cette année.

Alors qu’il est en contrat avec le SCO jusqu’en juin 2024, Batista Mendy devrait être vendu cet été et selon l’Equipe, les clubs anglais d’Everton, Nottingham Forest et Wolverhampton sont intéressés ! Cependant, le SCO réclame 6 millions d’euros pour son joueur, alors que les pensionnaires de Premier League espèrent faire chuter ce prix en s’appuyant sur la relégation du club angevin. La semaine passée, le nom de Mendy avait également été associé à Montpellier et Strasbourg qui le compteraient parmi les milieux pour lesquels ils portent de l’intérêt. Affaire à suivre pour Batista Mendy et le SCO…