Mercato : Après Camavinga, le Real Madrid sur un autre milieu de terrain français ?

Cet été, le Real Madrid a certainement réalisé l’un des meilleurs coups du mercato. À 18 ans seulement, Eduardo Camavinga a passé un cap important de sa carrière en ralliant le club merengue en provenance du Stade Rennais. Ce matin, une nouvelle rumeur mercato est arrivée d’Espagne et une fois de plus, Carlo Ancelotti et Florentino Perez semblent apprécier les joueurs français.

Illustration : "Mercato : Après Camavinga, le Real Madrid sur un autre milieu de terrain français ?"

Depuis son arrivée au Real, Eduardo Camavinga semble parfaitement s’acclimater. Auteur d’un but et d’une passe décisive lors de ses deux premiers matchs, son avenir dans l’entrejeu de l’équipe aux 13 coupes d’Europe, parait quasiment assuré. Cet entrejeu justement, se voulait vieillissant. Le trio historique Modric, Casemiro, Kroos a absolument tout remporté et marqué à jamais l’histoire du club. Cependant, leur explosivité n’est plus la même qu’à leurs débuts et les blessures, à l’image du champion du Monde allemand, commencent à se faire de plus en plus fréquentes. Vivier inépuisable de talents, la France plaît aux dirigeants de la Casa Blanca pour effectuer le passage de flambeau.

Aurélien Tchouaméni, cible prioritaire ?

Marca délivre ce matin l’information comme quoi le Real préparerait une offre pour le milieu monégasque Aurélien Tchouaméni. Le plan de Perez consisterait à faire de lui le digne successeur de Casemiro, et ainsi l’associer dans la durée à Eduardo Camavinga, et sûrement, Federico Valverde, l’Urugayen.

Fort de son premier titre avec l’équipe de France ce dimanche et sa victoire en Ligue des Nations, Aurélien Tchouaméni crève l’écran depuis ses débuts à Bordeaux en Ligue 1. Milieu central de grand talent, son profil se définit par sa solidité défensive, sa force dans les duels aériens et au sol, ainsi qu’une grande aisance technique pour ressortir les ballons en transition notamment. Son duo avec Paul Pogba en Bleu s’avère très intéressant sur le peu de minutes où ils ont été associés et il est fort à parier que ses apparitions se feront de plus en plus fréquentes.

Estimé à 35 millions d’euros par le quotidien espagnol, celui qui avait été acheté 18 millions d’euros par l’AS Monaco ne semble pas avoir qu’un seul prétendant. Les plus grandes écuries mondiales comme la Juventus de Turin, ou encore le champion d’Europe, Chelsea envisagent de se positionner sur son cas.

La jeune génération française apparait au moins aussi prometteuse que la précédente, et l’avenir de ces tout jeunes éléments faisant leurs premiers pas en équipe de France semble tout tracé vers le très haut niveau. De bonne augure à un an de la prochaine Coupe du Monde.

Encore plus de football

Voir plus