Mercato ASSE : Des recrues attendues pour la reprise ?

Lourdement défaits lors de leur dernier match amical de l’été, les Stéphanois doivent se remobiliser. Laurent Batles ne se voulait pas des plus rassurants avant le coup d’envoi de cette rencontre perdue face à Angers quant à l’équilibre de son effectif. Aujourd’hui, les échéances officielles approchent et des joueurs seront certainement attendus dans les rangs d’ici là.

Illustration : "Mercato ASSE : Des recrues attendues pour la reprise ?"
© Twitter officiel ASSE

4-1, c’est le score lourd infligé par Angers SCO à l’AS Saint-Étienne ce samedi en match amical. Désireux d’insuffler une dynamique proche de celle attendue tout au long de la saison lors de cette rencontre, Laurent Batles n’avait pas hésité à s’exprimer sans détour quant à ce qu’il espérait de ce match, ainsi que du début de saison approchant. Malheureusement pour les Verts, la semaine ne sera pas aussi sereine qu’espéré, et certains postes seront certainement remis en cause. Les recrues arrivées tout récemment, non-convoquées pour cette rencontre face au SCO, auront-elles un coup à jouer ? D’autres recrues sont-elles attendues ?

Des doutes naissants au mauvais moment ?

Face à Bordeaux déjà, l’ASSE n’avait pas montré des signes très positifs durant les 45 premières minutes. Encaissant un but rapidement en première période face aux Girondins, les Verts l’ont emporté grâce à une égalisation en cours de seconde période, et un pénalty litigieux obtenu en toute fin de partie. Recrutés la semaine dernière, et présentés officiellement à la presse, Mathieu Cafaro et Victor Lobry n’étaient pas convoqués lors de la lourde défaite concédée face à Angers ce week-end. Tandis qu’Adil Aouchiche est annoncé sur le départ, ces deux joueurs seront scrutés cette semaine quant à la mise en place tactique décidée par Batles à l’entraînement.

Dans le sens des départs, Abi est lui aussi en partance pour l’étranger, mais aucune nouvelle arrivée n’est jusqu’alors au programme selon les nouvelles les plus récentes. Insistant sur le fait de vouloir se mettre « en mode championnat » le plus rapidement possible, Laurent Batles devra composer avec un groupe, semble-t-il encore en rodage, alors que la rencontre face à Dijon approche d’ici samedi prochain, à 15h, dans le cadre de la première journée de Ligue 2.