ASSE - Bordeaux : Échauffourées durant le match amical !

Ce mercredi soir, l’AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux s’affrontent à Vichy pour une rencontre amicale. Les deux équipes, reléguées à l’issue de la saison 2021-2022 de Ligue 1, espèrent retrouver de la confiance à quelques encablures de la reprise des championnats. Après quelques minutes seulement, ce match amical n’est pourtant pas resté très cordial entre deux acteurs de la rencontre.

Illustration : "ASSE - Bordeaux : Échauffourées durant le match amical !"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Du côté de Saint-Étienne, l’enjeu est clair : monter définitivement en puissance avant d’entamer leur saison de Ligue 2. Les Girondins quant à eux, avancent en eaux troubles. Incertains quant à leur avenir proche, les dirigeants sont noyés, et attendent avec impatience le verdict final de la DNCG concernant le niveau auquel ils évolueront l’an prochain. Au cours de ce match de la peur entre les deux formations malheureuses de l’élite, les choses ont mal tourné ce mercredi soir au détour d'une action défensive rugueuse, malgré le contexte sans enjeu de la partie.

Une bagarre déclenchée

Tandis que la rencontre se déroulait dans un modeste stade de Vichy assistant à la rencontre, les événements se sont envenimés. Au cours d'une action somme toute anodine, Ignatenko a été l'auteur d'un tacle plus qu'appuyé sur un Stéphanois. Les acteurs de la partie ont ténté de séparer les deux joueurs prêts à en venir aux mains, sous la huée générale du public présent. Alors que ce match devait servir de test pour les deux formations, nul doute que cet événement aura de quoi agacer les coachs des deux camps.

Sportivement, les choix de ces deux entraîneurs ont été scrutés avant la rencontre pour des raisons comparables. Du côté des Verts, Adil Aouchiche est bel et bien titulaire, lui qui était au cœur d’une rumeur de transfert au Feyenoord, qui depuis peu, bat de l’aile. De l’autre côté, pour Bordeaux, Sékou Mara est lui aussi sur le champ, alors qu’un transfert de la jeune pépite semble inévitable. La suite de la rencontre permettra sûrement aux deux formations d’en savoir plus.