AS Monaco : Un changement de premier ordre attendue malgré la victoire contre Lille

Tout juste vainqueur du Stade Brestois, l’AS Monaco a remis ça contre le LOSC ce mercredi. Les hommes d’Adi Hütter ont fait un grand pas vers la Ligue des Champions. Or, un cadre de l’effectif semble errer comme une âme en peine.

Illustration : "AS Monaco : Un changement de premier ordre attendue malgré la victoire contre Lille"
© Site officiel de l'AS Monaco

L’AS Monaco a fait le plus dur. En effet, les hommes d’Adi Hütter se sont imposés sur la plus petite des marges au stade Louis II ce mercredi contre le LOSC (1-0), en match en retard de la 29ème journée de Ligue 1. Youssouf Fofana a offert la victoire aux Monégasques d’une frappe puissante et imparable pour Lucas Chevalier. Ainsi, il a fallu un déplacement de fonction pour remporter les trois points. En effet, les attaquants monégasques n’ont pas du tout été en réussite face à la défense des Dogues. En témoigne les apparitions peu remplies de réussite d’un cadre de l’effectif de l’ASM.

Wissam Ben Yedder en méforme ?

En effet, Wissam Ben Yedder semble passer complètement à côté de sa fin de saison. L’attaquant de l’AS Monaco n’est pas du tout en réussite depuis de très nombreuses semaines. Le joueur de 33 ans n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 4 février dernier contre Le Havre (1-1). L’international français (19 sélections, 3 buts) sortait de cinq buts en quatre matches. Depuis, plus rien. Il reste en effet sur huit matches consécutifs sans marquer, une sacrée disette pour celui qui compte 15 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Reste à savoir si Adi Hütter prendra la décision de laisser son capitaine sur le banc lors du prochain match. Heureusement, l’AS Monaco arrive à réussir une excellente fin de saison sans qu’il ne se montre décisif.

En effet, les hommes d’Adi Hütter ont remporté la victoire lors de ses deux derniers matches les plus importants de la saison. Contre deux concurrents directs, le Stade Brestois (0-2) et le LOSC (1-0), les Monégasques l’ont emporté à chaque fois, prenants par la même occasion le large à la deuxième place du championnat. L’ASM compte cinq points d’avance sur la troisième place et semble être en très belle posture pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les hommes d’Adi Hütter doivent ainsi confirmer sur la pelouse de l’OL ce dimanche, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1.