Bordeaux : Nouvelle donnée inquiétante sur le plan financier

Les Girondins de Bordeaux sont encore loin d’être sortis de leurs soucis financiers. En effet, les comptes individuels de chaque club de Ligue 1 et de Ligue 2 de la saison dernière ont été dévoilés par la LFP. Ainsi, la masse salariale du club au scapulaire est bien supérieure à de nombreux clubs de Ligue 1.

Illustration : "Bordeaux : Nouvelle donnée inquiétante sur le plan financier"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux vont-ils réussir à se sauver ? Ce mardi, les hommes d’Albert Riera ont réussi à rebondir contre l’USL Dunkerque (2-0) à domicile après leur désillusion contre l’ASSE, dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1. En effet, Vipotnik et Davitashvili ont offert le succès au club au scapulaire pour soulager tous les supporters présents dans le stade. Justement, après la rencontre, les joueurs ont été applaudis par le virage Nord après plusieurs minutes de discussions. Ainsi, la situation du club n’est pas au mieux sportivement et économiquement. Justement, un événement est venu mettre en lumière la mauvaise gestion de la direction bordelaise.

L'impressionnate masse salariale des Girondins de Bordeaux

En effet, la LFP a publié les comptes individuels des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison 2022/2023. Ainsi, le club au scapulaire possédait la 11ème masse salariale de Ligue 1. Le seul problème est que les Girondins de Bordeaux évoluaient déjà en Ligue 2 pendant la saison dernière ! Cette donnée démontre encore la mauvaise gestion de la direction bordelaise. En effet, la masse salariale du FCGB dépasse celle du TFC, du FC Lorient ou encore du Stade Brestois, tous des formations de Ligue 1.

Ainsi, les Girondins de Bordeaux n’ont pas encore dit au revoir aux problèmes financiers. Ainsi, en ne remontant pas en Ligue 1 cette saison et vivant un exercice cataclysmique en côtoyant la zone rouge depuis le début de la saison, les hommes d’Albert Riera vont vivre une intersaison à rebondissement. Le club girondin va certainement devoir beaucoup vendre pour accumuler des actifs financiers pour rentrer dans les clous de la DNCG. Ainsi, l’optimisme n’est pas au rendez-vous pour la saison prochaine.